Site icon FootLégende

Mercato : Kluivert – Aulas, qui ment le mieux pour Depay ?

Memphis Depay

Crédit photo : mr3002 / Shutterstock.com (5)

Memphis Depay est la recrue phare de l’OL pendant ce mercato hivernal. Le PSG a-t-il tenté sa chance pour l’ailier néerlandais ? Pour Jean-Michel Aulas c’était le cas. De son côté, Patrick Kluivert a renvoyé le président des Gones dans les cordes.

Contre une indemnité de transfert estimée à environ 16 millions d’euros, les dirigeants de l’OL ont acté la venue de Memphis Depay. Au placard, ou presque, chez les Red Devils sous les ordres de José Mourinho, l’ailier néerlandais va essayer de relancer sa carrière dans le Rhône. Dans le cadre de sa présentation officielle organisée vendredi dernier, le président du club lyonnais, Jean-Michel Aulas, a déclaré que le PSG avait fait « une surenchère au dernier moment » signée « Patrick Kluivert ».

Apparemment, le patron du club de la capitale des Gaules en voulait quelque part au directeur du football du PSG d’avoir tenté de lui chiper Memphis Depay. Samedi (hier), l’ancien attaquant batave a été interviewé à propos des déclarations de Jean-Michel Aulas. Patrick Kluivert a admis qu’il a eu l’occasion de « parler avec lui (Depay) » cet hiver. Mais le natif d’Amsterdam a souligné le fait qu’il n’a « pas essayé de le faire signer » durant ce mercato afin notamment de coiffer sur le poteau les Gones.

Depay n’aurait servi à rien au PSG

Pour Patrick Kluivert, c’est très bien que le détonateur « joue à Lyon » lors de cette seconde partie de saison. L’histoire ne dit pas pourquoi ce dernier s’est rapproché soudainement de Memphis Depay. On ne voit pas bien ce que serait venu faire le Néerlandais au PSG. Rappelons que l’écurie francilienne a déjà enregistré l’arrivée de Julian Draxler (Wolfsburg) durant ce mois de janvier. Ajoutez à cela que d’autres ailiers comme Angel Di Maria, Hatem Ben Arfa, Lucas Moura, Jesé ou encore Giovani Lo Celso font aussi partie de l’effectif du Paris Saint-Germain.

Quitter la version mobile