Site icon FootLégende

Mercato : Kluivert veut faire plier le PSG sur une recrue

Patrick Kluivert

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (36)

Le PSG a-t-il besoin de recruter un nouvel avant-centre ? Patrick Kluivert pense que oui, et tenterait d’en convaincre la direction du club.

Nasser Al Khelaifi avait annoncé le 8 août à l’occasion de la présentation de Jesé, que le recrutement du Paris Saint-Germain était terminé. Depuis cette date, aucun mouvement n’a effectivement été officialisé par le club de la capitale. « Peut-être que Patrick Kluivert ne sera pas content mais c’est le dernier joueur à signer. On est bien, on a beaucoup de grands joueurs aussi », avait-il ajouté.

Kluivert oeuvre pour l’arrivée d’un attaquant

Il semblerait en effet que le nouveau Directeur du football du PSG ne soit pas totalement en phase avec son président. Selon le journal Le Parisien, le Néerlandais souhaiterait voir une dernière recrue arriver dans la capitale avant la fermeture du mercato et pousserait en interne pour convaincre la direction. Un attaquant pour être précis, capable de mettre Edinson Cavani en concurrence, ou du moins doubler son poste.

L’entraîneur Unai Emery considère que Jesé Rodriguez peut faire l’affaire en pointe, même si son poste de prédilection se situe plutôt sur une aile de l’attaque. Mais en cas de défaillance ou de blessure de l’Uruguayen, il s’agit malgré tout d’un pari risqué. Problème, la fermeture du marché approche à grands pas et les bonnes occasions sont désormais rares. Quel attaquant le PSG pourrait-il trouver, à l’heure où les championnats ont déjà repris ?

Compliqué de trouver la perle rare

Evidemment, débaucher un buteur de premier plan est quasi impossible. Sergio Agüero, Robert Lewandowski ou Antoine Griezmann par exemple, n’obtiendront jamais de bon de sortie de la part de Manchester City, du Bayern Munich et de l’Atletico Madrid. Pierre-Emerick Aubameyang ? Le Gabonais a annoncé son souhait de poursuivre à Dortmund, à moins que le Real Madrid, et seulement lui, vienne le chercher. L’identité de la perle rare poursuivie par Patrick Kluivert demeure donc un mystère…  

Quitter la version mobile