Site icon FootLégende

Mercato : la Lazio révèle les prétentions « loco » de Bielsa

Marcelo Bielsa

Crédit photo : DR

Après la version de Marcelo Bielsa, le président de la Lazio Rome, Claudio Lotito a livré la sienne pour expliquer l’échec de la venue de l’entraîneur argentin.

Comme nous vous l’indiquions samedi dernier, Marcelo Bielsa a choisi de faire faux bond à la Lazio Rome au dernier moment, alors que son contrat était ficelé et sa venue déjà officialisée par le club. Tandis que l’Argentin a justifié sa décision par des promesses non tenues par le 8e du dernier championnat de Serie A, le président Claudio Lotito livre sa version des négociations tenues avec El Loco (Le Fou).

Bielsa en demandait trop, selon Lotito

« Il voulait son argent en dollar. Et les variations sur le change étaient à payer de ma poche. Si l’imposition fiscale changeait en Italie, c’était à moi de payer la différence aussi. Il voulait également des billets d’avion pour l’Argentine en première classe pour 5 personnes, lui et son staff, 5 téléphones portables. Il m’a dit qu’il passait 2 ou 3 heures par jour à téléphoner vers l’Argentine », a révélé le dirigeant laziale auprès du Corriere dello Sport.

« Lui vit dans la pampa. Ici en revanche, il y a des règles, des règlements. Je me suis trompé », a-t-il pesté. Claudio Lotito s’est trompé mais semblait pourtant prêt à tenter l’expérience avec l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, où ses relations avec le président Vincent Labrune avaient également été tendues dès le départ.

Loin d’évoquer ces détails contractuels, Marcelo Bielsa avait de son côté mis en avant la dimension sportive du projet de la Lazio pour expliquer sa volte-face. « Cela fait quatre semaines que l’on travaille avec la Lazio mais le programme établi n’a pas été respecté par le club. Non seulement, aucun des quatre joueurs demandés d’ici le 5 juillet n’est arrivé, mais il y a même eu 18 départs. Il nous fallait donc des renforts mais c’était impossible de se préparer ainsi », avait-il tonné. Au final, si personne n’y a trouvé son compte, ce divorce avant même le mariage est probablement le mieux qui pouvait arriver au club de la Ville Eternelle.

Quitter la version mobile