Site icon FootLégende

Mercato : Lille voit grand pour l’avenir en Ligue des Champions

Logo du LOSC

Crédit photo : DR

Fort de sa deuxième place en Ligue 1, le président de Lille, Gérard Lopez ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin.

Au fond du trou la saison passée pour la première de son nouveau patron Gérard Lopez (avec notamment le fiasco Marcelo Bielsa, la lutte pour le maintien en Ligue 1, ainsi que les menaces de rétrogradation administrative en raison de finances déficitaires), le LOSC a réussi un rebond magnifique sous les ordres de Christophe Galktier, avec à la clé une magnifique deuxième place décrochée en championnat, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Et maintenant ?

Le club nordiste va-t-il faire le yoyo, ou parvenir à s’installer durablement sur le podium de Ligue 1 ? Alors que plusieurs joueurs, à commencer par le meilleur Nicolas Pépé, pourraient partir cet été, les Dogues pourront-ils faire autre chose que de la figuration sur la scène européenne la saison prochaine ? Interrogé sur le sujet, Gérard Lopez a affiché de grandes ambitions.

Lille veut se renforcer cet été

« L’idée, ce n’est pas juste de participer, c’est clair et net. À partir de là, on aura une enveloppe d’investissement qui nous permettra d’être compétitifs », a rassuré le président du LOSC auprès de L’Equipe. « On est dans une position économique assez avantageuse. Il va falloir construire là-dessus, ne pas s’emporter, qu’on gère ça comme on a fait jusqu’à maintenant », a-t-il ajouté.

Le départ de Nicolas Pépé devrait permettre de récupérer une somme d’argent conséquente qui servira à renforcer l’équipe. A laquelle pourrait s’ajouter une enveloppe de 40 millions d’euros à disposition pour le prochain mercato, selon le quotidien sportif. Au total, Gérard Lopez pourrait disposer d’une centaine de millions d’euros cet été pour tenter de franchir un nouveau palier.

Quitter la version mobile