Site icon FootLégende

Mercato : Löw aurait pu revenir dans un club, mais…

Joachim Löw

Crédit photo : Tomasz Bidermann / Shutterstock.com (6)

Joachim Löw n’a pas eu besoin d’être poussé dans ses retranchements afin de prolonger son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe d’Allemagne. Le technicien a rempilé officiellement jusqu’en juin 2020. A vrai dire, cet accord lui fait plaisir au plus haut point pour une raison précise.

« Lorsque la tête et le cœur disent oui… » Sacrée championne du monde au Brésil en 2014, la Nationalmannschaft n’a pas réussi à conquérir la couronne européenne cette année. Favorite avant de défier la France en demi-finale de l’Euro 2016, l’équipe d’Allemagne avait chuté logiquement (0-2). En dépit de cela, le sélectionneur Joachim Löw avait gardé la confiance des dirigeants de la Fédération germanique de football.

« Je savais que le Président me faisait confiance depuis cet été. Habituellement, on reprend les conservations (pour prolonger son bail à la tête de la Nationalmannschaft, ndlr) après des qualifications réussies. Cette fois, je trouvais que c’était un bon moment pour le faire. Cela consistait à donner des objectifs à long terme. » Alors qu’il aurait pu revenir sur le circuit des clubs, en Bundesliga ou au sein d’un autre championnat majeur, Joachim Löw avait exclu rapidement cette possibilité.

Löw n’est pas encore lassé

« J’aurais pu imaginer le faire. Mais j’avais vu que les tournois étaient les points forts (pour un sélectionneur, ndlr). Ils sont uniques et spéciaux. Il y a de tout avec des matches contre le Brésil ou l’Argentine. C’est une motivation incroyable d’en disputer un à nouveau. J’apprécie cela car cela prouve que la confiance de la Fédération est là. » Après avoir disputé trois journées dans le Groupe C des éliminatoires du Mondial 2018, force est de constater que l’Allemagne a pris un départ canon (1ère place, 9 points sur 9).

« Nous voulons confirmer le succès au Brésil lors de la Coupe du monde en Russie. Cela me fait plaisir de faire progresser les joueurs et de les propulser au plus haut niveau. Actuellement, nous avons pour seul objectif de nous qualifier en tant que vainqueur de groupe pour le Mondial. » Depuis dix ans, Joachim Löw est le guide de la Nationalmannschaft. Il pourrait bien le rester six ans de plus, autrement dit jusqu’au Mondial… 2022 qui aura lieu au Qatar.

Quitter la version mobile