Site icon FootLégende

Mercato : « El Comandante » veut rejouer à… l’OM

Lucho Gonzalez

Crédit photo : DR

Décidément, bon nombre de joueurs ont la nostalgie de l’OM ! Après le latéral gauche Taye Taiwo (HJK Helsinki), c’est au tour du milieu argentin Lucho Gonzalez de rêver d’un come-back au Vélodrome.

En juillet dernier, Lucho Gonzalez avait quitté le club argentin de River Plate. En effet, les dirigeants du club rival de Boca Juniors ne souhaitaient visiblement pas conserver le footballeur âgé de 35 ans. Du coup, Lucho Gonzalez peut s’engager où bon lui semble lors de ce mercato estival. D’après le site du quotidien La Provence, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient déjà eu vent de la possibilité de faire revenir à l’OM « El Comandante » le mois dernier.

Mais à l’époque, ils n’avaient pas été séduits par cette possibilité. Toujours selon La Provence, Lucho Gonzalez a fait part de son désir ardent de porter de nouveau le maillot marseillais suite à son premier passage fructueux entre juin 2009 et janvier 2012. A l’époque, l’Argentin avait remporté, avec ses coéquipiers, 1 titre de champion de France (2010), deux Coupes de la Ligue (2010 et 2011) et deux Trophées des champions (2010 et 2011).

Lucho poussé trop vite vers la sortie ?

«  C’est quelque chose qui plairait autant à moi qu’à ma famille. À Marseille, j’ai passé des moments superbes et les gens m’ont montré beaucoup d’affection. » Au début de l’année 2012, Lucho Gonzalez avait été vendu à Porto contre une somme de 2 millions d’euros. Visiblement, « El Comandante » n’a pas digéré ce départ pour une raison précise.

« Ils savent que j’ai dû quitter le club alors que je ne le souhaitais pas… » Pour l’heure, le natif de Buenos Aires ne s’est pas emballé à propos d’un retour éventuel au Stade Vélodrome. « On va attendre de voir ce qui se passe », a-t-il simplement souligné. Au final, peut-être que l’arrivée d’un duo expérimenté Taiwo – Lucho pourrait faire un bien fou à l’équipe de Franck Passi qui n’a pas rassuré grand monde pendant les matches de préparation…

Quitter la version mobile