Site icon FootLégende

Mercato / Lyon : Aulas prévient le PSG

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : DR

Fort d’un recrutement bien avancé, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a pour ambition de venir gêner le PSG.

Après avoir officialisé les arrivées de Juninho comme directeur sportif et de Sylvinho sur le banc, l’Olympique Lyonnais a attaqué le mercato pied au plancher. Les départs de Tanguy Ndombélé (60 M€), Ferland Mendy (48 M€) ainsi que Jordan Ferri et Chrisstopher Martins Pereira ont permis de récolter 112 millions d’euros, dont 70 ont déjà été réinvestis sur Joachim Andersen, Thiago Mendes, Youssouf Koné, Jean Lucas et Ciprian Tatarusanu. L’objectif de la saison est affiché : aller titiller le Paris Saint-Germain.

Aulas veut se rapprocher du PSG

« On va faire en sorte d’aller gêner ou côtoyer le PSG. Je ne sais pas si on le côtoiera aussi longtemps qu’on peut l’imaginer. Mais on va le côtoyer beaucoup plus longtemps que par le passé », a promis Jean-Michel Aulas. « C’est le point de départ d’une grande aventure. On va s’en rapprocher, car je pense que l’équipe est plus forte. On a dans notre tête, et dans celle des supporters, une idée directrice qui est de grandir », a poursuivi le président lyonnais au micro de RMC.

« Il ne faut pas non plus surévaluer trop tôt l’équipe et ce qu’elle est capable de faire. On va s’en rapprocher, mais est-ce qu’on sera à moins de 20 points, comme on l’imagine ? A moins de dix points ? Je ne sais pas la composition finale de l’équipe du PSG parce qu’il y a beaucoup de choses qui ont changé. Ce que je regarde, c’est que d’autres clubs se structurent », a-t-il ajouté. La saison passée, l’OL a terminé l’exercice à 19 points du PSG. Nul doute que Jean-Michel Aulas serait déjà très content de terminer à la deuxième place de Ligue 1, quel que soit l’écart avec Paris.

Quitter la version mobile