Site icon FootLégende

Mercato / Lyon : Lacazette fait un aveu, Aulas rappelle deux conditions

Alexandre Lacazette

Crédit photo : DR

L’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette a trouvé un accord avec l’Atletico Madrid. Mais son transfert est encore suspendu à deux conditions.

Alexandre Lacazette a fêté ses adieux à l’Olympique Lyonnais et à la Ligue 1 de la meilleure des manières dimanche soir. Avec un doublé réussi face à Nice (3-3) lors de la 38e journée, le Gone a inscrit ses 99e et 100e buts en championnat. Un chiffre rond, symbolique, et qui lui permet de quitter son club formateur avec le sentiment du travail bien fait.

100 buts en Ligue 1 et puis s’en va

« Mettre 100 buts en Ligue 1 avec son club formateur, c’est vraiment magnifique. C’est ma plus belle fierté », a réagi l’attaquant après la rencontre, qu’il a quittée à la 86e minute sous une standing ovation au Parc OL. « J’ai repensé à tous les moments que j’ai traversés pour en arriver là. Cela restera un moment inoubliable pour moi. J’avais envie de profiter de ce moment-là. J’ai eu une pensée pour tous les dirigeants, les coachs et les joueurs que j’ai pu connaître jusqu’à présent », s’est-il ému, avant d’évoquer son avenir.

Griezmann échange avec Lacazette depuis un moment

Celui-ci va probablement s’inscrire à l’Atletico Madrid. « Cela fait un moment » que la décision est prise. « Après, je ne suis pas encore parti. Il ne faut pas s’emballer mais ça fait un moment que j’y pense. Est-ce que ce sera l’Atlético ? Cela fait partie des clubs qui sont durs à refuser… Cela fait un moment qu’Antoine Griezmann échange avec moi pour me faire venir », a confié Alexandre Lacazette.

Aulas rappelle deux fondamentaux

Deux conditions et pas des moindres pour que le transfert devienne réalité : que le Tribunal arbitral du sport lève l’interdiction de recruter de l’Atletico Madrid, et que les deux clubs se mettent d’accord. « Alex a un accord verbal avec un club, l’Atletico, donc, mais il n’y a pas de certitude, puisqu’il faut attendre que le TAS lève l’interdiction de recrutement », a rappelé Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L’Equipe. « Nous avons accepté la demande d’Alex de discuter exclusivement avec ce club, mais la contre-partie de cette exclusivité est que ce transfert se fasse à nos conditions », a ajouté le président lyonnais.

Quitter la version mobile