Site icon FootLégende

Mercato / Lyon : le successeur de Genesio déjà trouvé ?

Laurent Blanc

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (9)

Qui succédera à Bruno Genesio à Lyon ? Le journaliste Didier Roustan pense déjà avoir la réponse.

Des offres, « j’en ai eu dans tous les grands championnats et même des destinations plus éloignées. J’aurais pu repartir tout de suite. Aujourd’hui, je me dis que j’aurais peut-être dû le faire. J’avais des offres de beaux clubs. Mais je me suis dit que j’avais besoin de prendre du recul, de profiter de ma famille, de prendre aussi du temps pour moi. Ce sont des arguments acceptables. Mais je me demande finalement si la meilleure solution n’est pas de repartir tout de suite. J’aurais pu le faire », a exprimé Laurent Blanc la semaine passée dans les colonnes de France Football.

Roustan voit Blanc signer à Lyon

Deux ans après son départ forcé du Paris Saint-Germain, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France donne l’impression d’être prêt à reprendre du service. Dans quel club ? Pour le journaliste Didier Roustan, la succession de Bruno Genesio à Lyon lui tend les bras. « Mon petit doigt me dit que c’est désormais un secret de polichinelle. Oui, sauf coup de théâtre de dernière heure je vois bien le « Président » prendre les commandes de l’OL dès la saison prochaine, et même plus tôt à mon humble avis si survenait un accident industriel ces proches mois à venir », a-t-il lu dans sa boule de cristal.

« Lyon c’est l’idéal pour les deux parties et c’est un beau projet. Et si ça se goupille bien, avec quelques moyens en plus, je dis pas qu’il terminera en tête de la Ligue 1 dès sa première saison mais il pourrait titiller le PSG », a-t-il présumé. « Le challenge est hyper intéressant, et à un moment il a envie d’entraîner ça se sent. Pour un président de club, Laurent Blanc est très rassurant. Ils ne se mettront pas d’accord en juin, mais avant et ça devra rester confidentiel si ça doit se régler », a ajouté Didier Roustan. L’avenir dira s’il a vu juste.

Quitter la version mobile