Site icon FootLégende

Mercato / Manchester United : un coup de massue pour Pogba

Paul Pogba

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (32)

Paul Pogba aimerait rejoindre les rangs du Real Madrid. Mais les exigences de Manchester United compliquent son transfert.

« Tout le monde au club, du manager au propriétaire, connaît les souhaits de Paul. Tout le monde est au courant de sa volonté de partir. Nous sommes en plein processus de départ. Tout le monde sait quels sont les sentiments de Paul. S’il partira en tournée ? Je ne peux rien vous dire. Je vis au jour le jour », avait indiqué l’agent Mino Raiola il y a dix jours, confirmant ainsi les propos de son poulain qui s’était déjà étalé publiquement en fin de saison dernière sur ses interrogations à propos de son avenir.

MU demande 200 M€ pour Pogba

Paul Pogba a des envies d’ailleurs mais jusqu’à preuve du contraire, il appartient toujours à Manchester United. Contrairement à Neymar au Paris Saint-Germain, le Français a donc repris le chemin de l’entraînement et participe actuellement à la préparation avec les Red Devils. De leur côté, les dirigeants n’ont pas l’intention de lui faciliter la tâche. Pas pour l’embêter, mais parce qu’ils préféreraient le conserver.

Et s’ils devaient le laisser partir, ils entendent bien récupérer un maximum d’argent, trois ans après avoir décaissé 105 millions d’euros pour le recruter à la Juventus Turin. Plus précisément, MU aurait fixé son bon de sortie à 200 millions d’euros, rapporte le journal Marca. Le Real Madrid (son principal courtisan, annoncé en pole position depuis plusieurs semaines) sera-t-il d’accord pour verser une telle somme ? C’est peu probable. Pour s’en rapprocher, les Merengue devront d’abord se délester de Gareth Bale et James Rodriguez notamment, ce qui est loin d’être fait.

Quitter la version mobile