Site icon FootLégende

Mercato : Ferguson croit que MU a raté un gros coup

Alex Ferguson

Crédit photo : melis / Shutterstock.com (8)

Sir Alex Ferguson considère que les dirigeants de Manchester United et le manager José Mourinho auraient dû recruter John Terry à l’occasion de ce mercato estival 2017.

A en croire le journal The Sun, « Fergie » a fait savoir à des amis que s’il avait été encore le coach de MU pendant ce marché des transferts, alors il n’aurait pas hésité à dégainer pour John Terry. Rappelons que le défenseur central anglais a choisi de s’engager en faveur d’Aston Villa qui évolue en Championship (D2 anglaise).

Sir Alex Ferguson estime sans doute que le désormais ex-joueur de Chelsea reste un élément très compétitif même s’il est âgé de 36 ans. La saison passée, John Terry a disputé 15 matches et effectué 1 passe décisive pour le compte du club londonien. Il n’a pas bénéficié d’une prolongation de contrat à Stamford Bridge.

Terry est devenu un taulier

Plutôt que d’être un remplaçant de luxe sous les ordres d’Antonio Conte dans quelques semaines, il a décidé de signer chez les Villans où il évoluera sûrement d’entrée de jeu au sein du onze titulaire. Pour en revenir à « Fergie », retenez aussi que l’Écossais a toujours eu un faible pour John Terry.

Son expérience, sa solidité et son impact en tant que leader lui ont permis de devenir une légende à Chelsea (690 apparitions, 65 buts, 29 passes décisives). Sous les ordres de Sir Alex Ferguson, le roc britannique aurait été, à n’en pas douter, un vrai patron. Mais il n’est pas sûr que les dirigeants de Chelsea auraient accepté, sans broncher, de le laisser porter le maillot d’un club rival en Premier League.

Quitter la version mobile