Site icon FootLégende

Mercato / MU : Schweinsteiger retrouve enfin le sourire

Bastian Schweinsteiger

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (6)

Très peu utilisé à Manchester United, Bastian Schweinsteiger va quitter le club mancunien. Le milieu de terrain a accepté de rejoindre la franchise Chicago Fire qui évolue en MLS.

Lorsqu’il avait posé ses valises à Manchester United pendant le mois de juillet 2015, Bastian Schweinsteiger avait clairement le statut de taulier. Sacré champion du monde avec la Nationalmannschaft un an avant, l’Allemand sortait de treize saisons probantes au Bayern Munich. Après avoir vécu une première année mitigée avec Louis van Gaal, le footballeur âgé de 32 ans a déchanté rapidement lorsque José Mourinho a pris les rênes de la formation mancunienne. Le « Special One » a fait comprendre au natif de Kolbermoor qu’il ne comptait pas vraiment sur lui pour cet exercice 2016/2017.

Effectivement, Bastian Schweinsteiger a été mis au placard par le coach portugais avant de remonter doucement la pente au fil des mois. Il a réintégré le groupe professionnel et pris part à des bouts de rencontres. Mais jusqu’à présent, « Basti » a disputé seulement 4 matches, marqué 1 but et effectué 1 passe décisive pour le compte de Manchester United. A son âge, le milieu de terrain ne pouvait pas se contenter d’être une solution de remplacement, voire pire, à Old Trafford.

Schweinsteiger a été convaincu

Selon le journal Chicago Tribune, Bastian Schweinsteiger a confirmé qu’il était en passe de signer un contrat en faveur de la franchise Chicago Fire. Visiblement, l’Allemand va bénéficier d’un engagement d’un an au sein de cette franchise de Major League Soccer (MLS). Sur le plan salarial, Basti percevra environ 3,9 millions d’euros durant cette période dixit Sky Sports.

Toujours d’après le Chicago Tribune, le milieu a indiqué qu’il était séduit « par la vision et la philosophie du club ». Son objectif est « d’aider » les dirigeants de cette écurie « avec ce projet » sportif séduisant. « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours cherché des opportunités où j’espérais avoir un impact positif », a-t-il souligné. Après avoir vécu un cauchemar sportif à MU, Bastian Schweinsteiger est vraiment soulagé d’avoir l’occasion de se refaire la cerise de l’autre côté de l’Atlantique.

Quitter la version mobile