Site icon FootLégende

Le mercato, Messi, Umtiti… Mascherano est bavard

Javier Mascherano

Crédit photo : Christian Bertrand / Shutterstock.com (7)

Ce mardi 16 août 2016, Javier Mascherano a pris part à une conférence de presse. Durant cette dernière, le défenseur central du FC Barcelone a fait un tour d’horizon complet et donc évoqué le mercato.

Mascherano est étonné pour Bravo

D’après le journal El Mundo Deportivo, il serait fort surprenant que Claudio Bravo reste au FC Barcelone jusqu’à la fin du mercato. En effet, les dirigeants du club catalan seraient d’accord afin de vendre le gardien de but chilien. De l’autre côté de la Manche, le manager de Manchester City, Pep Guardiola, serait ravi à l’idée de pouvoir s’appuyer sur Claudio Bravo. Pour sa part, Javier Mascherano, n’a pas caché que lui et ses coéquipiers ne savaient « rien » à ce sujet. L’Argentin a ajouté qu’un départ était peut être « la meilleure décision à prendre » pour Claudio Bravo qui voulait obtenir un statut de numéro 1 sur la durée.

Un mercato tranquille pour le défenseur

A 32 ans, Javier Mascherano sait pertinemment que l’essentiel de sa carrière de footballeur professionnel est derrière lui désormais. Malgré cela, le footballeur sud-américain n’a jamais eu le sentiment que les Blaugrana voulaient le pousser vers la sortie. « Je me sentais toujours apprécié. Je n’ai rien à dire sur ce que le club m’a donné au cours de ces six années. Je suis très reconnaissant envers lui. Voilà au point où nous en sommes cet été. » A priori, Javier Mascherano restera donc au Camp Nou au moins une saison de plus.

Messi avait besoin de prendre du recul

Marqué par la défaite de l’Argentine contre le Chili en finale de la Copa America, pour la deuxième édition consécutive, Lionel Messi avait décidé de prendre sa retraite internationale. Mais le nouveau sélectionneur Edgardo Bauza avait su trouver les mots afin de convaincre « La Pulga » de revoir sa copie. Javier Mascherano a l’impression que son ami avait besoin « de temps pour réfléchir » à ce sujet. Au final, Lionel Messi s’était rendu compte qu’il avait encore « des choses à apporter à l’équipe » et que « perdre fait partie du sport ».

Umtiti a déjà impressionné Mascherano

Durant le mercato estival, le club barcelonais a fait le nécessaire afin d’enregistrer la venue de Samuel Umtiti. Le défenseur central a vite pris ses marques en Catalogne après avoir réussi à s’imposer comme titulaire en équipe de France durant le Championnat d’Europe. Pour Javier Mascherano, l’ancien Lyonnais est « un grand joueur », avec énormément de « classe », et il l’a « montré à l’Euro ». L’Argentin est persuadé que la présence de Samuel Umtiti « renforce » l’effectif professionnel du Barça. « Il doit saisir des nouveaux concepts. Mais il a un style qui correspond à celui de l’équipe. Il a une bonne technique et aime presser haut. »

Quitter la version mobile