Site icon FootLégende

Mercato : Miranda s’éloigne, l’OM vise une autre cible

Crédit photo : OM.net

André Villas-Boas

Les négociations ont échoué entre l’OM et le Barça concernant le prêt du latéral gauche Juan Miranda.

Un dénouement rapide était attendu sur le dossier du latéral gauche du Barça Juan Miranda, courtisé par l’Olympique de Marseille. Son agent avait prévenu mardi que sans réponse sous 48 heures, il irait voir ailleurs. Il avait précisé que pour conclure l’affaire, les Marseillais exigeaient une option d’achat sur le prêt, tandis que les Catalans demandaient la garantie d’avoir une option de rachat lui permettant de ne pas perdre complètement la main sur l’avenir du joueur. Le verdict est tombé.

Miranda ne devrait pas signer à Marseille

Il est négatif, les dirigeants des clubs n’ont pas réussi à se mettre d’accord, le Barça refusant l’option d’achat. En conséquence de quoi les discussions sont tombées à l’eau, rapporte La Provence ce mercredi. « Le joueur va dans un autre club », a confirmé Jose Maria Orobitg au quotidien régional, avant de nuancer un tout petit peu auprès de RMC Sport : « Les tractations se compliquent, notamment à cause de la concurrence d’un autre club qui veut absolument le joueur », a-t-il expliqué.

L’OM pense à Konan

La Juventus Turin, Schalke 04 et Utrecht étaient également annoncés sur les rangs ces derniers jours. S’agit-il d’un coup de pression de la part du clan de l’Espagnol ou du Barça pour faire plier l’OM ? Ou le dossier est-il définitivement clos ? Dans les rangs olympiens, la porte serait toujours ouverte mais l’espoir se serait considérablement réduit. L’Equipe ajoute ce mercredi que les Marseillais envisagent désormais une autre piste pour doubler le poste de Jordan Amavi. Elle mènerait à Ghislain Konan, actuellement au Stade de Reims.

Quitter la version mobile