Site icon FootLégende

Mercato / Monaco : Falcao avait un pied et demi en Chine

Radamel Falcao

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (18)

Radamel Falcao était resté à l’AS Monaco pendant le mercato hivernal. Mais l’attaquant colombien désirait, en réalité, filer au sein d’un club chinois pour toucher le pactole sur le plan salarial !

Si Monaco est aussi performant en Ligue 1 (1ère place) et en Ligue des champions (défaite 3-5 en 8e de finale aller contre Manchester City), c’est en partie grâce à Radamel Falcao. Oubliées ses deux expériences anglaises décevantes à Manchester United et Chelsea, « El Tigre » a retrouvé la bonne recette pour être très efficace sur le Rocher (23 buts et 4 passes décisives en 29 matches). A 31 ans, le goleador colombien est plus que jamais l’une des armes fatales de la formation monégasque dirigée par Leonardo Jardim.

Au cours du mercato hivernal pourtant, les dirigeants de l’ASM auraient pu accepter de vendre Radamel Falcao à un club chinois pour encaisser une belle indemnité de transfert. Selon Itasportpress, le président du Tianjin Quanjian, Shu Yuhui, a confirmé cette information ! « Il n’y a pas longtemps, le célèbre agent Jorge Mendes est venu ici à Dafeng pour mieux nous connaître. Tout a été fait pour le transfert de Radamel Falcao. »

Falcao ne plaisait pas à Cannavaro

« Cependant, l’affaire a capoté dans la dernière ligne droite à cause de Fabio Cannavaro (l’entraîneur du Tianjin Quanjian). Il a dit que le joueur ne s’adapterait pas au style de jeu de l’équipe », a lâché le dirigeant asiatique. En prime, Shu Yuhui a présenté ses « excuses à Jorge (Mendes) ». Maintenant que l’épisode Radamel Falcao est terminé, Shu Yuhui cherche, avec ses collaborateurs, « un attaquant important du niveau de Diego Costa ». Au départ tenté par un séjour en Chine, le buteur s’est résolu à rester à Chelsea au moins jusqu’à la fin de la saison.

Quitter la version mobile