Site icon FootLégende

Mercato / Monaco : Henry tient la recrue qu’il voulait tant !

Thierry Henry

Crédit photo : Photo Works / Shutterstock.com (26)

L’entraîneur de l’AS Monaco, Thierry Henry, a vécu – comme tout le monde – le coup de théâtre pour William Vainqueur.

Après avoir passé sa visite médicale, le milieu de terrain avait appris que les dirigeants de l’ASM ne souhaitaient plus le recruter. A leurs yeux, sa blessure au niveau du mollet l’empêchait d’être opérationnel assez rapidement lors de cette seconde partie de saison. Le coach Thierry Henry avait fait part de sa grande déception (En savoir plus). Mais finalement, le champion du monde 98 a retrouvé le sourire ! Après mûre réflexion, les décideurs de Monaco ont décidé de recruter William Vainqueur.

Par le biais d’un communiqué, ils ont annoncé la validation du prêt du footballeur français jusqu’au 30 juin prochain. « Face à la motivation et les marques fortes démontrées par le milieu de terrain de vouloir relever ce challenge, le club a choisi de revoir sa position », peut-on lire. Le vice-président Vadim Vasilyev a été impressionné par la « volonté de s’impliquer » de l’ancien Nantais et Marseillais qui tenait à signer au Stade Louis II.

Henry a obtenu gain de cause

Du coup, les Monégasques ont accepté d’examiner « de nouveau la situation ». Pour Vasilyev, c’est important, lors de « cette période sportive difficile », de pouvoir s’appuyer sur « de bons joueurs mais aussi de vrais hommes pour revenir ». Après avoir paraphé son contrat, William Vainqueur a livré ses premières impressions. « Mon premier sentiment était la déception quand j’ai su que je n’étais pas prêt à jouer immédiatement pour l’AS Monaco. »

« Mais j’avais vraiment la volonté de porter les couleurs monégasques donc j’ai proposé spontanément au club de faire tous les efforts pour pouvoir évoluer à Monaco. » Maintenant, le milieu âgé de 30 ans désire faire tout « son possible pour aider le club à atteindre ses objectifs pour cette seconde partie de saison ». L’objectif majeur est de sauver l’ASM de la relégation en Ligue 2 (19e place occupée au classement).

Quitter la version mobile