Site icon FootLégende

Mercato : Monaco contre-attaque pour Mbappé et Falcao

Kylian Mbappé

Crédit photo : DR

Les dirigeants de l’AS Monaco n’ont pas envie de se séparer de tous leurs meilleurs éléments. Le club du Rocher tient particulièrement à conserver le duo offensif Kylian Mbappé – Radamel Falcao.

Au Stade Louis II, l’heure est à la fête après la conquête du titre de champion de France. Mais les décideurs monégasques ne vont pas en profiter bien longtemps. En coulisses, la préparation de la saison prochaine a déjà commencé. L’ASM devra résister à bon nombre d’offensives colossales, durant le mercato estival, afin de conserver plusieurs cadres.

Des éléments comme Fabinho ou encore Bernardo Silva pourraient quitter le navire au cours du marché des transferts. En revanche, les dirigeants de Monaco n’ont pas envie de vendre Kylian Mbappé. A leurs yeux, l’international français âgé de 18 ans doit faire encore un bout de chemin sur le Rocher. Auteur de 26 buts et 14 passes décisives en 43 matches, toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé est sous contrat jusqu’au 30 juin 2019.

Mbappé et Falcao devront trancher

Selon le site de la radio RMC, le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev, a confié que lui et ses collaborateurs allaient « proposer une prolongation de contrat » au cours des « prochains jours » au natif de Bondy. « Notre souhait c’est de prolonger Mbappé, c’est une certitude », a-t-il insisté. En prime, Vadim Vasilyev a ajouté qu’il fallait aussi s’activer afin de convaincre Radamel Falcao de rempiler.

Lors de cet exercice, le goleador colombien âgé de 31 ans a fait trembler les filets à 30 reprises et effectué 6 passes décisives en 43 rencontres. « J’aimerais bien qu’il reste sous les couleurs monégasques la saison prochaine. Et là chez nous, on a remis Falcao dans les meilleures conditions, et je suis très fier pour lui. » Aujourd’hui, « El Tigre » est partant afin de s’inscrire, un peu plus dans la durée, au sein du club de la Principauté. Rappelons que son bail actuel expirera en juin 2018.

Quitter la version mobile