Auteur d’un match moyen, dans l’ensemble, contre Toulouse, Kylian Mbappé s’est blessé au genou. Après ce duel, Leonardo Jardim et Vadim Vasilyev ont parlé du jeune attaquant monégasque.
Le champion de France en titre, autrement dit l’AS Monaco, a dû batailler pour remporter son premier match de la saison en Ligue 1 contre Toulouse vendredi soir (3-2, 1ère journée). Pour sa part, Kylian Mbappé a rendu une copie moyenne. Moyenne car l’international français âgé de 18 ans a prouvé qu’il pourrait faire beaucoup mieux sur le rectangle vert.
A la 75e minute de jeu, le natif de Bondy a dû quitter la pelouse après avoir été touché au genou. L’entraîneur de l’ASM, Leonardo Jardim, a indiqué qu’il n’y avait a priori « rien de spécial » au sujet de cette blessure. Logiquement, « ça ira mieux » dans « deux ou trois jours » pour Kylian Mbappé après avoir reçu des soins.
Mbappé n’est pas sur le départ
Au sujet de sa performance, le Portugais a souligné le fait que le diamant avait été plus percutant en seconde période. « C’est le premier match de championnat. Il y a de l’intensité. Il a été plus performant sur le côté. » En ce qui le concerne, le vice-président monégasque, Vadim Vasilyev, a parlé de l’avenir du Français.
Pour lui, Kylian Mbappé est tout sauf positionné sur la rampe de départ pour signer au Real ou au Barça. « Il n’a jamais exprimé sa volonté de partir. On est toujours en discussion avec lui. (…) Il faut que le joueur se positionne sur le projet sportif. Il est actuellement en train de réfléchir. »