Site icon FootLégende

Mercato / Monaco : Bernardo Silva inquiète les supporters

Bernardo Silva

Crédit photo : DR

Désormais à Manchester City, Bernardo Silva considère que Monaco aura du mal à résister si des offres de taille se présentent cet été.

Fort de sa saison extraordinaire qui l’a vu remporter le championnat de France et atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions, Monaco va-t-il se faire dépouiller de ses meilleurs joueurs cet été ? Interrogé sur la question, Bernardo Silva (qui vient d’être transféré à Manchester City contre 50 millions d’euros) s’est exprimé sur ce sujet.

Monaco ne pourra pas refuser…

« Monaco, ce n’est pas le Real Madrid ou Barcelone, c’est un projet différent. Et avec la saison qu’on a faite, c’est normal que beaucoup de clubs soient intéressés par des joueurs de Monaco », a-t-il rappelé au micro de RMC. « Si ces clubs font des offres de 50 ou 60 millions, je pense que le club ne pourra pas refuser. C’est pour ça que je pense qu’encore un joueur ou deux vont partir », a-t-il présumé.

L’heure était venue pour Bernardo Silva

Ce qui serait finalement un moindre mal quand on sait les sollicitations dont sont l’objet Kylian Mbappé, Valère Germain, Benjamin Mendy, Fabinho, Tiémoué Bakayoko… De son côté, Bernardo Silva estime que son heure était venue, après trois années passées sur le Rocher. « Ce n’était pas facile de quitter Monaco parce que j’y ai passé de très belles saisons. Ils m’ont donné l’opportunité de jouer à un très haut niveau. Mais après cette très belle saison, je voulais essayer quelque chose de différent », a-t-il expliqué.

« Je voulais partir dans un bon moment. C’est bien de le faire après ce titre de champion », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il était difficile de passer à côté de « l’opportunité de jouer en Premier League, d’être entraîné par Guardiola et d’évoluer avec des joueurs comme De Bruyne, Agüero ou Silva ».

Quitter la version mobile