Site icon FootLégende

Mercato : Mourinho veut faire le ménage dans son effectif, 8 joueurs visés

José Mourinho

Crédit photo : YutRedCap / Shutterstock.com (43)

L’arrivée de José Mourinho a rebattu les cartes à Manchester United. Huit joueurs peu utilisés pourraient être incités à partir.

Avec près d’une trentaine de joueurs professionnels dans son effectif, José Mourinho a l’embarras du choix pour composer son équipe. Visiblement trop à son goût. Selon The Telegraph, le manager de Manchester United souhaiterait profiter des deux prochains mercatos, en janvier puis l’été prochain, pour faire le ménage dans ses rangs. Huit joueurs auraient été placés sur la liste des transférables par le Portugais.

Schweinsteiger, Darmian et Depay partants dès janvier

Trois d’entre eux pourraient quitter le club dès cet hiver. Il s’agit du milieu de terrain Bastian Schweinsteiger, déjà poussé vers la sortie l’été dernier et placardisé depuis le début de la saison. Du latéral droit italien Matteo Darmian, très peu utilisé depuis le début de l’exercice. Et de l’ailier néerlandais Memphis Depay. Au club depuis un an, l’ancien pensionnaire du PSV Eindhoven est notamment annoncé sur les tablettes de l’OM qui pourrait tenter de le récupérer sous la forme d’un prêt.

Schneiderlin, Rojo, Jones, Young et Carrick en sursis

Les cinq autres devraient terminer la saison à Manchester, avant d’être priés d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Il s’agit des défenseurs anglais Phil Jones et argentin Marcos Rojo, des milieux de terrain français Morgan Schneiderlin et anglais Michael Carrick, et de l’ailier anglais Ashley Young. Aucun de ces huit joueurs n’est évidemment titulaire à MU depuis le début de la saison. Reste à savoir, au vu des résultats actuels, si José Mourinho ne sera pas lui-même invité à se diriger vers la porte de sortie…

Quitter la version mobile