Site icon FootLégende

Mercato : Mourinho a sué à grosses gouttes pour Pogba

Paul Pogba

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (16)

Afin d’attraper Paul Pogba dans ses filets durant le mercato estival, le manager de Manchester United, José Mourinho, a dû mettre le paquet comme on dit. Le Portugais a évoqué cette course difficile.

Cet été, le board de Manchester United voulait s’offrir plusieurs footballeurs de classe mondiale. En plus de valider la venue de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, qui n’avait pas prolongé son contrat au PSG, les Red Devils avaient réussi à toucher au but à propos de Paul Pogba. Au passage, les Mancuniens avaient établi un nouveau record du monde en matière de transferts, pour un football, via une offre d’environ 105 millions d’euros (+ 5 millions de bonus à venir).

Forcément, José Mourinho se tenait au courant des négociations. Le technicien portugais tenait à tout prix à pouvoir s’appuyer sur Paul Pogba qui arrivait au bout d’un cycle, sur le plan personnel, à la Juventus Turin. Au cours d’une interview diffusée sur le site du média Goal, le « Special One » n’a pas caché que la partie n’était pas gagnée d’avance. Le Portugais a confirmé qu’un autre « grand club » était aux fourneaux pour devancer MU dans la dernière ligne droite.

Mourinho n’avait pas lâché le morceau

Sur le plan personnel, José Mourinho avait eu « de nombreuses conversations au téléphone » mais aussi envoyé « beaucoup de SMS » pour inciter Paul Pogba à faire son come-back à Old Trafford. Au final, l’ex-coach de Chelsea, du Real Madrid ou encore de l’Inter Milan n’a pas caché que c’était « difficile de le convaincre » de dire oui à Manchester United. En Espagne, Paul Pogba était sur les tablettes du Real Madrid et du FC Barcelone.

On peut penser que les Merengue et les Blaugrana s’étaient renseignés sur son compte pendant le mercato. Dans un de ces clubs espagnols, l’international français aurait eu la possibilité de disputer directement la Ligue des champions. A Old Trafford, Paul Pogba devra se contenter, pendant au moins une saison, de participer à la Ligue Europa. Au final, c’est sans doute l’aspect financier qui a fait la différence. Aujourd’hui, le Français aurait la garantie de toucher 18 millions d’euros par an à Manchester United (salaire + bonus + droits à l’image + contrats de sponsoring).

Quitter la version mobile