Site icon FootLégende

Mercato : Mourinho sait ce qu’il va faire pour Rooney

José Mourinho

Crédit photo : Photo Works / Shutterstock.com (33)

A Manchester United et au sein de l’équipe d’Angleterre, Wayne Rooney n’est plus aussi décisif qu’auparavant. Malgré cela, le manager José Mourinho ne se passerait de ses services pour rien au monde…

Cette saison, Wayne Rooney a vraiment du mal à se mettre en valeur à Manchester United. En l’espace de 12 matches, le buteur anglais a marqué seulement 1 but. Notons quand même qu’il a effectué 5 passes décisives ce qui n’est pas une mauvaise statistique. Aujourd’hui, le manager des Red Devils, José Mourinho, n’hésite plus à utiliser « Wazza » en tant que joker. Même s’il n’est pas satisfait de cette situation, le joueur âgé de 30 ans semble comprendre les choix du Portugais.

A la question de savoir si Wayne Rooney pourrait quitter MU lors du mercato hivernal, le « Special One » a répondu qu’il ne songeait pas une seule seconde à le vendre. « Non. Je ne prendrai jamais cette décision. Un joueur de sa stature et avec son histoire dans le club n’arrivera jamais au point où les dirigeants ou le manager le feront », a-t-il déclaré selon Sky Sports.

Mourinho pèse le pour et le contre

José Mourinho a ajouté que c’était « difficile » pour lui de laisser Wayne Rooney plus souvent sur le banc. « Je mets les intérêts de l’équipe face au prestige du joueur. (…) Mais le football est une industrie. Dans notre esprit (celui des coachs), les décisions que nous prenons sont les meilleures pour l’équipe. » Au passage, le « Special One » a taclé ceux qui ont essayé de repositionner Wayne Rooney, sans arrêt, sur le terrain.

« Je pense que cela a créé un peu de doutes par rapport à son rôle et son avenir. Je pense que les joueurs ont besoin d’être bien dans leur tête en particulier lorsqu’ils sont moins en confiance. » Le message est clair : Wayne Rooney n’est pas sur la rampe de départ à Manchester United en vue du marché des transferts qui aura lieu en janvier 2017. A lui de mettre le paquet lors des entraînements pour redevenir un maillon fort au sein de l’escouade mancunienne.

Quitter la version mobile