Site icon FootLégende

Mercato / OM : un rebondissement inespéré pour Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (6)

Après avoir tout fait pour l’inciter à quitter Manchester United, José Mourinho est désormais prêt à donner une chance à Bastian Schweinsteiger.

Le vent est-il en train de tourner pour Bastian Schweinsteiger ? Au placard depuis la prise de fonction de José Mourinho l’été dernier qui l’avait fortement incité à quitter le club lors du mercato, le milieu de terrain est en train de sortir la tête de l’eau. De retour dans le groupe, le champion du monde allemand a même joué mercredi dernier contre West Ham (4-1) en League Cup.

Mourinho retourne sa veste pour Schweinsteiger

Alors que son départ en janvier était annoncé comme quasi acquis, l’ancien Bavarois pourrait finalement poursuivre l’aventure, de l’aveu même de son entraîneur. « Bien sûr, Bastian Schweinsteiger peut rester. En été, nous avons essayé de faire quelque chose pour que Bastian puisse avoir un avenir différent. (…) Il a décidé de rester même dans des circonstances difficiles. Il a travaillé pour cela et a mérité ce petit bonheur de jouer cette semaine », a réagi le Portugais.

« En janvier encore, il aura le choix et probablement qu’il restera, car maintenant il travaille avec l’équipe », a-t-il conclu en conférence de presse. Son horizon étant en train de s’éclaircir, il est donc probable que Bastian Schweinsteiger choisisse de rester jusqu’à la fin de la saison qui rimera également avec la fin de son contrat. A six mois du terme de son bail, le joueur de 32 ans est donc d’ores et déjà autorisé à chercher un nouvel employeur et signer un pré-contrat.

Quid de l’OM ?

En quête de renforts, l’Olympique de Marseille était annoncé sur les rangs ces derniers temps. Le sera-t-il toujours l’été prochain ? A 32 ans, l’Allemand n’est clairement plus le joueur qu’il a été, si l’on se fie à ses prestations la saison passée. Mais son expérience et sa renommée seraient assurément un plus pour les Phocéens qui n’auraient pas qui plus est, à verser la moindre indemnité de transfert pour s’attacher ses services.

Quitter la version mobile