Site icon FootLégende

Mercato / PSG-Real : le père de Neymar laisse la porte ouverte, mais…

Neymar

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (118)

Le père de Neymar n’hésite jamais à parler longuement lorsqu’il s’agit du présent ou de l’avenir de son fils qui joue au Barça. Il a répété que le PSG et le Real Madrid voulaient déloger son protégé au cours du dernier mercato !

Le dernier marché des transferts avait donné lieu à un sacré bal à propos de Neymar. En résumé, plusieurs grands clubs avaient décidé d’enfiler leurs gants et de monter sur le ring pour déloger le goleador du FC Barcelone. Lors d’une interview relayée sur le site du journal espagnol El Mundo Deportivo, le géniteur de l’international brésilien a confirmé que le PSG était aux fourneaux. Apparemment, l’agent Wagner Ribeiro lui avait « apporté la proposition du PSG ».

Avec le recul, le père de Neymar n’en veut pas vraiment à ce conseiller d’avoir négocié, en partie, dans son dos alors qu’il gère les intérêts de son fiston. « Il y a des choses que je ne contrôle pas à 100%. Imaginez si je pouvais contrôler Wagner… Il est l’un de mes grands amis. Nous sommes ensemble depuis plus de douze ans. Il a toujours suivi la carrière de mon fils et j’ai beaucoup appris de lui. Aujourd’hui, tout le monde sait qui est son agent. C’est moi », a-t-il déclaré.

Le paternel de Neymar a aussi assommé le Real

En plus du PSG, les dirigeants du Real Madrid avaient aussi lancé une opération pour le sonder à propos de Neymar. « Madrid était intéressé par le biais des intermédiaires. J’ai toujours dit la même chose. Si quelqu’un veut Neymar, il devra payer la clause de rachat de 190 millions d’euros plus les taxes (sans oublier son salaire, ndlr). Il se retrouvera donc avec environ 430 millions à verser. »

Neymar senior a ajouté qu’il continuait de rencontrer un paquet de personnes dans son bureau et que cela ne le gênait pas. Le père du Brésilien a quand même rappelé que « Ney » était « heureux au club » et qu’il n’envisageait pas de quitter le FC Barcelone. Sous contrat chez les Blaugrana jusqu’en juin 2021, le natif de Mogi das Cruzes a peu de chances de filer au Paris Saint-Germain ou encore au Real Madrid l’année prochaine.

Quitter la version mobile