Site icon FootLégende

Mercato : Nice explique le choix de Balotelli

Mario Balotelli

Crédit photo : DR

Malgré l’intérêt de l’OM notamment, l’attaquant italien Mario Balotelli a choisi de prolonger son contrat avec Nice.

L’Olympique de Marseille en particulier, a un temps pensé à lui pour succéder à Bafetimbi Gomis à la pointe de son attaque. En fin de contrat avec Nice un an après y avoir atterri en provenance de Liverpool, Mario Balotelli a finalement choisi la stabilité. Le club azuréen a annoncé ce dimanche avoir trouvé un accord avec l’Italien pour la prolongation de son contrat.

Balotelli a privilégié le cœur et l’aspect sportif

« Artisan de la fabuleuse 3e place, idole des petits et des grands, l’attaquant italien a souhaité prolonger son contrat avec le Gym », s’est réjoui l’OGCN ce dimanche via son site officiel. « Malgré les sollicitations, l’international italien a consenti de gros efforts financiers afin de poursuivre, tel qu’il en a toujours eu l’intention lors de cette intersaison, l’aventure niçoise, privilégiant l’aspect sportif, et le choix du cœur », a-t-il ajouté.

Si la durée de son nouveau bail n’a pas été dévoilée, Nice réussit un joli coup ; conserver l’ancien Milanais était en effet loin d’être joué d’avance. Auteur de 15 buts en 23 matchs de Ligue 1 la saison passée, Mario Balotelli n’a sans doute pas croulé sous les offres de clubs huppés, anglais et italiens notamment.

A un an de la Coupe du monde et sachant que sa saison à Nice lui a permis de renouer avec l’équipe nationale italienne, le Transalpin a fait le choix de la sagesse, en misant sur la continuité et la stabilité plutôt que sur un nouveau défi. La perspective de jouer la Ligue des Champions, ou au pire la Ligue Europa, a sans doute aussi pesé dans son choix.  

Quitter la version mobile