Site icon FootLégende

Mercato : Njie va signer à l’OM contre son gré !

Clinton Njie

Crédit photo : DR

En instance de départ à Tottenham, Clinton Njie souhaite revenir à Lyon. Mais l’attaquant camerounais devrait être poussé vers Marseille.

L’affaire traîne en longueur depuis plusieurs semaines, elle devrait finalement se dénouer ce mercredi 31 août, dernier jour du mercato. Ce transfert est celui de Clinton Njie, parti de Lyon pour Tottenham l’été dernier et en passe de revenir en France sous la forme d’un prêt. L’attaquant camerounais aimerait revenir dans le Rhône où il a été formé et lancé dans le grand bain, mais devrait être contraint de rejoindre Marseille.

Njie veut revenir à Lyon, Tottenham veut l’expédier à Marseille

« Njie m’a téléphoné la semaine passée pour me parler de ses problèmes de transfert. Lui il veut aller à Lyon, et Tottenham veut qu’il aille à Marseille », a confié le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos au média Camfoot. « D’abord, il a demandé si c’était possible qu’il arrive (en sélection) ce mercredi, mais j’ai refusé. Ensuite il a dit qu’il sera là dimanche ou lundi. Or dimanche, il m’a encore appelé, pour me dire qu’il y a de nouveaux problèmes et qu’il va me tenir au courant », a-t-il ajouté.

Ses propos corroborent ceux tenus par Jean-Michel Aulas. « Intéressé par Clinton Njie ? Oui, évidemment. Njie souhaiterait aller ailleurs qu’à l’OM », avait-il lâché dernièrement. Dans ce cas, pourquoi les Spurs tiennent-ils absolument à l’envoyer en prêt avec option d’achat dans la cité phocéenne si ce dernier souhaite rejoindre l’OL ?

Les avenirs de Njie et Nkoudou liés

Parce que dans le même temps, le transfert de Georges-Kevin Nkoudou en dépend probablement. Le milieu offensif marseillais attend toujours le feu vert des dirigeants marseillais pour rejoindre le club londonien, alors que les négociations sont bouclées depuis longtemps. Il semble que celui-ci n’interviendra que lorsque la direction l’OM sera assurée de l’arrivée de Clinton Njie. Non, non, les footballeurs ne sont pas des marchandises…

Quitter la version mobile