Site icon FootLégende

Mercato / OM : la fin de la blague pour Nkoudou ?

Georges-Kevin Nkoudou

Crédit photo : DR

Georges-Kevin Nkoudou n’est pas près d’oublier ce mercato estival… Annoncé partant en direction de Tottenham, l’ailier n’a toujours pas signé chez les Spurs. Normalement, sa situation devrait se décanter au cours des jours à venir.

Depuis plus de quatre semaines, Georges-Kevin Nkoudou est en stand-by à Londres. Alors que les dirigeants de l’OM sont d’accord, depuis belle lurette, afin de vendre l’ailier contre une somme d’environ 11 millions d’euros, ce dernier n’a pas paraphé son engagement à Tottenham. Forcément, Georges-Kevin Nkoudou en a ras-le-bol d’attendre le feu vert afin de pouvoir s’exprimer en Premier League anglaise.

Il faut dire que le temps presse pour l’ancien Nantais âgé de 21 ans qui manquera cruellement de rythme au moment de reprendre le chemin de la compétition. Heureusement pour lui, l’épilogue de son feuilleton devrait intervenir assez rapidement. En effet d’après La Provence, Georges-Kevin Nkoudou devrait être fixé sur son sort « en milieu de semaine ».

Retour à la case départ pour Nkoudou ?

A défaut de pouvoir signer à White Hart Lane, le natif de Versailles serait contraint de rentrer à Marseille et de réintégrer l’effectif dirigé par Franck Passi. Il aurait sans doute énormément de mal à digérer un transfert avorté à Tottenham… En attendant le verdict au sujet de Georges-Kevin Nkoudou, notons quand même que les dirigeants de l’OM et de Tottenham sont muets à propos de cette situation ubuesque qui dure depuis trop longtemps…

Sur le plan sportif, Franck Passi ne serait sans doute pas mécontent d’avoir une autre carte offensive dans sa manche. La saison dernière, Georges-Kevin Nkoudou avait marqué 5 buts et effectué 1 passe décisive en Ligue 1 pour le compte de l’équipe de l’Olympique de Marseille qui était en grande difficulté (13e place occupée). Son départ pourrait provoquer la venue de Clinton Njie (23 ans, ex-OL) qui est sous contrat à… Tottenham jusqu’en juin 2020.

Quitter la version mobile