Site icon FootLégende

Mercato : une occasion en or à saisir pour Griezmann

Antoine Griezmann

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (53)

Antoine Griezmann pourrait vivre sa dernière saison à l’Atletico Madrid. Des contacts seraient déjà établis avec le FC Barcelone.

Malgré le départ de Neymar cet été et la blessure de son successeur Ousmane Dembélé, le FC Barcelone vit un début de saison très réussi en termes de résultat (leader de Liga avec 25 points sur 27 possibles, leader de sa poule de Ligue des Champions avec 9 points en 3 journées), contrairement à l’Atletico Madrid qui n’est que 3e de son groupe avec 2 points pris sur 9. Avec 3 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues, Antoine Griezmann n’est pas au sommet de sa forme.

Griezmann et le Barça se plaisent mutuellement

Ce qui n’empêche pas les Blaugrana de le surveiller de près. Toujours à la recherche d’un renfort offensif après avoir échoué à attirer Philippe Coutinho lors du dernier mercato, le club catalan ferait les yeux doux à l’international français. L’entraîneur Ernesto Valverde serait convaincu de sa complémentarité avec les joueurs actuels de son effectif. Selon Mundo Deportivo, l’entourage du joueur aurait déjà été approché.

Le contact aurait été positif. Après quatre années à l’Atletico, Antoine Griezmann serait tenté par un nouveau départ en fin de saison. La perspective de rester en Espagne lui plairait particulièrement, celle de pouvoir prétendre à une place de titulaire au Barça également. Tant que la MSN était en place, le Français doutait de la pertinence d’un tel transfert. Mais désormais, il a toutes ses chances de s’y imposer. L’hypothèse est donc tout à fait crédible, même s’il retrouvera sur sa route son compatriote Ousmane Dembélé.

Quitter la version mobile