Site icon FootLégende

Mercato : offensé par Emery, David Luiz reste au PSG pour l’argent

David Luiz

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (7)

David Luiz devrait pâtir du départ de Laurent Blanc, remplacé par Unai Emery. Le nouvel entraîneur lui aurait signifié sa décision de le sortir de l’équipe type.  

Les changements d’entraîneurs ont souvent pour vertu de remettre tous les joueurs d’une équipe sur un pied d’égalité. Les titulaires doivent de nouveau prouver qu’ils méritent leur place, et les habituels remplaçants héritent d’une chance de convaincre leur nouveau coach de les intégrer dans le onze. A ce jeu-là, David Luiz a du souci à se faire.

Emery veut installer Marquinhos à la place de David Luiz

Titulaire aux côtés de Thiago Silva depuis son arrivée au PSG il y a deux ans, le défenseur central brésilien va vraisemblablement aller faire un tour sur le banc bien plus souvent désormais. Selon le journal Le Parisien, Unai Emery lui aurait en effet signifié lors d’un entretien individuel en juillet, sa décision d’installer Marquinhos à sa place cette saison.

Ce dernier étant en constante progression et méritant au moins autant que l’ancien Blues la place de titulaire, il est toutefois tout à fait possible qu’avec Laurent Blanc, la situation aurait été la même. Toujours est-il que ce changement de statut aurait incité David Luiz – que Paris avait recruté pour 50 millions d’euros – à envisager un départ cet été. Mais à l’image de Salvatore Sirigu (désormais numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens), ses émoluments auraient finalement eu raison de ses ambitions sportives.

Son salaire a incité David Luiz à rester

L’international brésilien perçoit actuellement un salaire mensuel brut de 950 000 euros, qu’aucun club ne semble prêt à lui maintenir, loin de là. N’ayant pas vraiment envie de réduire son train de vie, David Luiz n’a plus qu’une option pour redevenir titulaire : redoubler d’efforts pour convaincre son entraîneur de ses qualités. Pour l’heure, la blessure de Thiago Silva et l’absence de Marquinhos (qui vient de remporter les Jeux Olympiques avec le Brésil) lui offrent la chance de jouer et prouver son talent à Unai Emery. A lui de la saisir.

Quitter la version mobile