Site icon FootLégende

Mercato : la première offre du PSG pour Krychowiak dévoilée

Grzegorz Krychowiak

Crédit photo : MediaPictures.pl / Shutterstock.com (4)

Parmi les joueurs ciblés par le PSG, Grzegorz Krychowiak semble être en très bonne position. Une première offre aurait été transmise à Séville pour l’ancien protégé du nouveau coach parisien Unai Emery.

Unai Emery souhaite renforcer quatre postes cet été. Parmi eux : celui de milieu de terrain. Depuis plusieurs années déjà, le trio Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi était inamovible. Il pourrait évoluer sous les ordres du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain qui songerait à ramener dans la capitale un de ses anciens protégés à Séville : Grzegorz Krychowiak.

« Pendant l’Euro, on parle de l’Euro. Ensuite, on verra… Je veux me concentrer sur la compétition. Ma priorité, c’est d’aller loin avec la Pologne. Tout ce qu’il se passe autour de moi n’est pas important », a réagi l’ancien Rémois. S’il préfère évacuer la question pour le moment, l’intérêt du PSG à son égard semble bien réel.

Entre 35 et 40 M€ pour Krychowiak

La presse espagnole évoque ce vendredi une première offre parisienne adressée au club andalou. Selon le Diario Sevilla, elle s’élève à 40 millions d’euros plus des bonus, soit un peu moins que la clause libératoire du joueur (45 millions d’euros). Pour la COPE, la proposition des champions de France s’élèverait en réalité entre 35 et 38 millions d’euros, payable en trois échéances. Desmarque de Sevilla précise de son côté que les dirigeants des deux écuries étaient en pleines négociations jeudi.

Quel que soit le montant réel transmis par les décideurs parisiens, la presse ibérique semble en tout cas unanime : le PSG est vraiment intéressé par Grzegorz Krychowiak. Le milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux présente un avantage non négligeable aux yeux d’Unai Emery : il peut également jouer dans l’axe de la défense. Quand on sait que Thiago Silva et David Luiz devraient disputer les Jeux Olympiques de Rio en août…

Quitter la version mobile