Site icon FootLégende

Mercato / OL : Aulas aurait pu se prendre un parpaing, mais…

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : DR

Maxime Gonalons a quitté l’OL et signé à l’AS Rome lors du mercato estival. Apparemment, le milieu de terrain n’a pas de rancune envers le président Jean-Michel Aulas.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’ancien capitaine des Gones a fait savoir qu’il avait « digéré » l’époque précédant son transfert chez les Giallorossi. En clair, « JMA » avait choisi de se séparer de lui en l’accusant, au passage, d’avoir manœuvré pour que Hubert Fournier soit débarqué. Une lutte, par médias / réseaux sociaux interposés, entre Jean-Michel Aulas et l’agent du joueur avait fait couler de l’encre.

Au final, il avait vendu Maxime Gonalons au club italien contre une somme de 5 millions d’euros. Aujourd’hui, le joueur âgé de 28 ans « continue à suivre l’équipe » rhodanienne. Il a « beaucoup d’amis dans le club, les joueurs, les salariés ». Du coup, Maxime Gonalons leur souhaite « beaucoup de bonnes choses » pour cette saison 2017/2018. Apparemment, le milieu de terrain n’a pas eu de nouvelles du président Jean-Michel Aulas depuis son départ de l’autre côté des Alpes.

Gonalons n’en veut plus à Aulas

« On s’est séparés en bons termes, malgré tout, même si ses mots m’avaient touché. Cela fait partie du métier, je ne suis pas rancunier. » Maxime Gonalons a rappelé que « JMA » l’avait « beaucoup soutenu » et « bien payé pendant de nombreuses années » à Gerland puis au Parc OL. « Il faut avoir du respect pour le personnage, il a emmené le club très haut », a souligné le footballeur français de l’AS Rome.

Au final, Jean-Michel Aulas doit mieux respirer ! Il craignait sans doute que l’ex-joueur de l’OL sorte la sulfateuse, un jour ou l’autre, pour régler ses comptes avec lui. Visiblement, Maxime Gonalons se régale chez les Giallorossi (5 apparitions, 2 passes décisives) et il n’a pas l’intention de le pointer du doigt.

Quitter la version mobile