Site icon FootLégende

Mercato / OL : Genesio sort son joker pour un dernier transfert

Bruno Genesio

Crédit photo : DR

Le mercato estival a pris fin mercredi soir (hier) à minuit en France. Les dirigeants de l’OL n’ont pas recruté un attaquant pour renforcer l’effectif de Bruno Genesio. L’entraîneur rhodanien a évoqué les dernières heures du marché des transferts et aussi lâché une info importante, en matière de recrutement, pour le futur.

Lorsqu’il a été interrogé, dans le cadre d’une conférence de presse organisée ce jeudi, Bruno Genesio a tenu à faire savoir que lui et les dirigeants de l’OL avaient « tout tenté » pour dénicher un bon attaquant. Mais malheureusement, les Gones n’avaient pas réussi à obtenir gain de cause. « On a travaillé non-stop ces derniers jours. On aurait souhaité renforcer notre équipe avec un ou deux joueurs offensifs. C’était bien parti hier soir mais ce n’est pas allé au bout », a déploré le technicien du club de la capitale des Gaules.

Les Lyonnais avaient pour ambition d’obtenir la signature de Juan Iturbe ou encore celle d’une vieille connaissance à l’OL, autrement dit Nilmar. « On était tombés d’accord avec la Roma mais au dernier moment, ils ont refusé car ils ont prêté un autre joueur. Concernant Nilmar, pour des raisons extra-sportives, l’accord n’a pas pu être trouvé. » En plus de cela, les Lyonnais songeaient également à Fred ou encore Clinton Njie qui a atterri finalement à l’OM.

Genesio a une idée derrière la tête

Alors que le marché des transferts est terminé, Bruno Genesio a rappelé que les Rhodaniens avaient encore un joker entre les mains pour se renforcer. En clair, l’OL pourrait très bien étudier à fond « la possibilité d’engager un joueur libre » qui disputerait uniquement « le championnat ». En attendant, l’entraîneur a répété que cela n’aurait servi à rien de « prendre un joueur pour prendre un joueur ». Pour lui, il fallait tenter de miser sur la qualité plutôt que la quantité.

« Un bon mercato c’est quand on se renforce mais ce n’est pas empiler les joueurs. On a eu énormément de propositions hier mais ça ne nous intéressait pas. » A l’heure du bilan, on constate que l’OL s’est renforcé exclusivement sur le plan défensif en actant les arrivées de Nicolas Nkoulou, Maciej Rybus et d’Emanuel Mammana. Bruno Genesio croise donc les doigts pour que Nabil Fekir quitte rapidement l’infirmerie ou encore que Rachid Ghezzal règle « son problème contractuel » avec Jean-Michel Aulas pour être concentré à 100% sur ses performances au Parc OL.

Quitter la version mobile