Site icon FootLégende

Mercato / OL : le manège de Zahavi doit gaver Aulas

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : DR

L’agent influent Pini Zahavi s’est rapproché de l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, ces derniers temps (mercato).

Tout d’abord, il convient de rappeler que le contrat du coach français expirera le 30 juin 2019 à l’Olympique Lyonnais. Par conséquent, on ne sait pas encore si Genesio sera toujours à la tête de l’équipe rhodanienne la saison prochaine. Récemment, le président des Gones, Jean-Michel Aulas, n’a exclu aucune possibilité pour le futur. Mais pour lui, ce serait imprudent d’acter une prolongation de contrat à ce stade de cet exercice 2018/2019.

A en croire L’Equipe, Bruno Genesio est « conscient de la nécessité de disposer d’un réseau puissant ». Histoire d’être gagnant sur un des deux tableaux : un nouveau contrat lucratif à l’OL ou alors une signature dans un club étranger ambitieux. C’est pour cela qu’il a « échangé directement avec des représentants de Zahavi » qui est clairement un agent influent sur la planète football.

Aulas doit suivre cette affaire de près

L’homme d’affaires lui a « présenté différents projets de clubs potentiellement intéressés à l’étranger ». Puisque son avenir à l’OL s’inscrit encore en pointillés, Genesio a dû apprécier le fait de pouvoir tenter éventuellement une première expérience alléchante sur un banc étranger. En plus de parler avec Pini Zahavi, le technicien dialogue avec le conseiller David Ventidelli.

Sur le papier, Jean-Michel Aulas n’a pas trop à s’inquiéter au sujet de ces discussions. Mais d’après L’Equipe, Zahavi cherche – en plus de vouloir gérer les intérêts de Bruno Genesio – à « s’implanter dans un club où sortent de nombreux espoirs du foot français ». Cela n’a pas dû échapper au président du club de la capitale des Gaules. Aulas n’a pas envie de voir ses jeunes être influencés par un agent puissant capable de les propulser très vite ailleurs en Europe.

Quitter la version mobile