Site icon FootLégende

Mercato / OL : Sylvinho viré, Depay fait une sortie qui pique

Memphis Depay

Crédit photo : Images de IconSport

L’ailier Memphis Depay (OL) n’est pas aux anges depuis que Sylvinho a été débarqué par les dirigeants lyonnais.

Auteur de deux buts lors du match entre les Pays-Bas et l’Irlande du Nord (7e journée des éliminatoires de l’Euro 2020), Depay a été interrogé au sujet du coach brésilien. Selon L’Equipe, l’ancien joueur de Manchester United a déclaré que ce n’était « pas de sa faute », autrement dit les « mauvais résultats » enregistrés « match après match ».

Puis Memphis Depay a mis l’accent sur le fait que c’est de la faute de « l’équipe » si elle est plongée dans un brouillard. Pour en revenir au cas Sylvinho, le Batave a assuré qu’il était « vraiment désolé » pour le technicien auriverde. Depay considère clairement qu’il ne méritait pas d’être « sacrifié » par le président Jean-Michel Aulas et consorts.

Depay salue le travail de Sylvinho

Pour sa part, le détonateur a apprécié l’apport de Sylvinho pendant quelques mois. « Je pense qu’il a apporté de la passion, de la fraîcheur et un état d’esprit nouveau à l’équipe et au club. Ça prend du temps ce genre de choses, pour changer un club comme l’Olympique Lyonnais. Je me sens mal pour lui. »

Malgré cela, Memphis Depay est convaincu que Sylvinho « va faire de grandes choses dans le futur » sur le banc de telle ou telle équipe. Enfin, l’ailier a glissé un mot à propos de la rumeur Laurent Blanc. Le joueur âgé de 25 ans a tenu à rappeler que le Cévenol voulait l’acheter « à l’époque » où il officiait encore au « PSG ».

Images de IconSport

Quitter la version mobile