Site icon FootLégende

Mercato / OL : la Juventus a compris le message pour Tolisso

Corentin Tolisso

Crédit photo : DR

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, veut renflouer les caisses de son club. Il est prêt à se séparer d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso à l’occasion du mercato estival. Au sujet du milieu, la Juventus a reçu le signal du dirigeant.

Cela fait déjà plus d’un an que les dirigeants de la Juventus Turin veulent recruter Corentin Tolisso. Après le fiasco de leurs homologues de Naples, qui étaient proches de toucher au but à propos du milieu en juillet 2016, les Bianconeri sont en pole position. D’après le média Calciomercato, tous les responsables turinois en matière de recrutement sont convaincus « de son potentiel ». Pour eux, le footballeur âgé de 22 ans serait donc une recrue idéale à l’occasion du mercato estival.

Cette saison, il a disputé 32 matches, marqué 10 buts et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Au cours des « derniers jours », la Vieille Dame a établi « de nouveaux contacts » pour faire avancer le schmilblick. Histoire de convertir l’essai en vue du mercato estival. Les Turinois ont débuté « un dialogue avec le président Aulas » afin de connaître ses exigences exactes au niveau de l’indemnité de transfert qu’il réclame.

Allegri est d’accord pour Tolisso

La Juventus « se sent forte maintenant » à propos du dossier Corentin Tolisso. Pour sa part, l’entraîneur piémontais, Massimiliano Allegri, est également emballé par « les caractéristiques » du footballeur qui pourrait intégrer rapidement le groupe de l’équipe de France A. Jusqu’à présent, le Lyonnais a disputé 19 matches avec les Espoirs (6 buts), 3 avec les U20 et 1 avec les U19. Le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps, doit voir d’un bon œil la progression intéressante de Corentin Tolisso.

Quitter la version mobile