Site icon FootLégende

EXCLU Mercato / OM : l’agent de Bacca chasse les prétendants

Carlos Bacca

Crédit photo : DR

Le buteur Carlos Bacca sera-t-il encore à Milan la saison prochaine ? Son agent évoque son avenir.

Rudi Garcia rêve d’un buteur de classe internationale pour la saison prochaine. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a compilé une « liste de souhaits » qu’il a donnée au directeur sportif Andoni Zubizarreta. Comme évoqué précédemment, l’un de ses objectifs pour améliorer son équipe est Carlos Bacca, qui a perdu sa place dans le onze du Milan. Cependant, l’ancienne étoile du FC Séville pourrait encore rester en Lombardie ou retourner en Espagne.

Bacca ne pense pas à quitter Milan

Probablement, Carlos Bacca ne jouera pas à Marseille l’année prochaine. Selon son agent, le buteur colombien pense seulement au Milan : « Carlos Bacca est content de son club et le club est content de lui », a annoncé Sergio Barila au micro de FootLégende. Le représentant du joueur a expliqué qu’ « il n’y a aucun problème avec Vincenzo Montella. Il y a un grand respect mutuel entre l’entraîneur et Carlos Bacca. Leur relation a toujours été bonne ».

Carlos Bacca était arrivé à Milan grâce à Adriano Galliani, qui n’est plus le directeur du Milan : « C’était lui-même qui l’avait voulu. Je n’oublie pas ce qu’il a fait, mais Carlos Bacca est un grand professionnel et, même si Adriano Galliani ne fait plus partie du Milan, mon client reste concentré sur son travail. En clair, le départ de Adriano Galliani ne change pas sa situation, parce que les joueurs ne doivent pas penser aux dirigeants des clubs », a-t-il déclaré à propos du bras droit de l’ancien président Silvio Berlusconi.

Quant à l’intérêt de l’OM, Sergio Barila a répondu qu’ « en général, Carlos Bacca a reçu des offres de la part de plusieurs clubs, mais pour le moment il ne pense qu’au Milan. Bien sûr, Carlos Bacca est un grand buteur et tous les meilleurs clubs qui ont besoin d’un attaquant axial connaissent sa valeur », a-t-il prévenu. Mais qu’est-ce qui a mal tourné avec le PSG, également annoncé sur les rangs l’hiver dernier ? « Il faudrait lui demander. Ce serait injuste si je parlais de cette situation, parce que ce serait injuste de parler d’un club en particulier », a-t-il conclu.

Les doutes de l’AC Milan

Même si « Carlos Bacca pense seulement à marquer des buts pour les Rossoneri », d’après TMW le Milan n’est pas sûr de vouloir compter sur le joueur pour la saison prochaine. Selon le site italien, la nouvelle direction du club lombard a d’autres plans pour son équipe. Pour cette raison, Carlos Bacca a « 70% de chances d’être vendu ». Il pourrait revenir en Liga ou partir en Premier League. Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta espèrent encore l’acheter, mais ce scénario a peu de chances de se produire. L’OM va donc probablement devoir chercher ailleurs.

Quitter la version mobile