Site icon FootLégende

Mercato : l’OM accélère pour avoir sa première recrue

Le stade Vélodrome

Crédit photo : Ludovic Martinez / Flickr (63)

Les dirigeants de l’OM n’ont pas de temps à perdre. Ils doivent avancer sur plusieurs dossiers majeurs en vue de l’ouverture du mercato hivernal. En défense, le latéral gauche Jordan Amavi est toujours la cible prioritaire.

Cela fait déjà un bout de temps qu’on sait que les décideurs de l’Olympique de Marseille ont des vues sur Jordan Amavi. Le latéral gauche a réalisé un bon début de saison au sein de l’équipe d’Aston Villa qui évolue en Championship (D2 anglaise). Au départ réticent à l’idée de quitter les Villans lors du mercato hivernal, l’ancien Niçois serait aujourd’hui à l’écoute des offres qui arriveront entre les mains de son agent. Cette saison, Jordan Amavi a disputé 18 matches et effectué 1 passe décisive pour le compte de l’écurie britannique.

Si on se réfère à La Provence, on apprend que des scouts d’Everton et de Liverpool suivraient de près les performances du footballeur âgé de 22 ans. En France, les gestionnaires de l’OM auraient décidé de passer à l’offensive. Ils auraient envoyé une proposition écrite au board des Villans pour Jordan Amavi. Cette dernière serait « étudiée » actuellement à Villa Park. Visiblement, elle se situerait « aux alentours de 10 millions d’euros ». Rappelons que durant l’été 2015, le club de Birmingham avait misé entre 10 et 15 millions d’euros sur l’homme formé à l’OGCN.

Amavi est revenu son meilleur niveau

Il y a quelques jours, le coach Rudi Garcia avait fait part de son envie de pouvoir s’appuyer sur un nouveau latéral gauche lors du deuxième acte de la saison. Nul doute qu’il verrait d’un très bon œil la venue de Jordan Amavi. Le latéral gauche français a retrouvé toutes ses sensations après avoir été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit pendant le mois de novembre 2015. Il pourrait donc amener un gros plus au sein de l’arrière-garde de l’OM.

Quitter la version mobile