Site icon FootLégende

Mercato : l’OM revient à la charge pour un exilé

Andoni Zubizarreta

Crédit photo : DR

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont encore environ quinze jours afin d’affûter leurs lames en vue du mercato hivernal. La piste qui conduisait à Jordan Amavi a été réactivée dernièrement.

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia et le directeur sportif Andoni Zubizarreta ne peuvent pas se reposer sur leurs lauriers. Conscients des lacunes de l’équipe marseillaise, le Français et l’Espagnol travaillent, main dans la main, afin de dénicher des recrues de grande qualité. On peut s’attendre à voir débarquer plusieurs joueurs à l’occasion du marché des transferts hivernal. Si on se réfère à L’Equipe, on a la confirmation qu’Andoni Zubizarreta a pour objectif, entre autres, de trouver un latéral gauche de qualité.

Visiblement, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone a rencontré à « deux reprises récemment » les conseillers de Jordan Amavi. Depuis le mois de juillet 2015, le défenseur formé à l’OGC Nice porte le maillot d’Aston Villa. Malgré la relégation des Villans en Championship (D2 anglaise), le joueur âgé de 22 ans avait décidé de rester au sein du club pour tenter l’opération remontée immédiate. Aujourd’hui, Aston Villa occupe seulement la 13e place du classement en Championship et donc ce ne sera pas évident de composter un ticket pour la Premier League en fin de saison.

Amavi ne dit plus non à l’OM

Plutôt que de continuer sa route à Villa Park lors de la seconde partie de la saison, Jordan Amavi pourrait privilégier un transfert à l’Olympique de Marseille. Toujours selon L’Equipe, le natif de Toulon ne « ferme pas la porte à l’OM », alors qu’il n’était pas chaud pour y aller il y a encore deux semaines. Mais l’ex-Niçois n’exclut pas, non plus, de rejoindre une écurie de Premier League assez ambitieuse. Cette saison, Jordan Amavi a disputé 16 apparitions et effectué 1 passe décisive. L’année passée, le board d’Aston Villa avait déboursé environ 11 millions d’euros afin de le déloger de l’OGC Nice.

Quitter la version mobile