Site icon FootLégende

Mercato : l’OM devrait dégainer pour un latéral espagnol

Andoni Zubizarreta

Crédit photo : DR

Andoni Zubizarreta va apporter une touche espagnole au recrutement de l’Olympique de Marseille. Le directeur sportif du club sudiste ferait bien de lorgner Alvaro Arbeloa qui est en difficulté à West Ham.

L’été dernier, Alvaro Arbeloa avait écrit la fin d’un long chapitre de sa carrière au Real Madrid. Après mûre réflexion, le latéral âgé de 33 ans avait décidé de s’engager librement en faveur de West Ham. A l’époque, les Hammers croyaient avoir fait une affaire en or en recrutant l’international espagnol sans débourser une seule livre sterling. Mais aujourd’hui, le son de cloche n’est plus le même. Jusqu’à présent, Alvaro Arbeloa a fait seulement 3 apparitions depuis le coup d’envoi de la saison.

Selon le journal The Sun, le manager de West Ham, Slaven Bilic, veut procéder à une opération massive de dégraissage à l’occasion du mercato hivernal. Il faut dire que le club londonien est en difficulté en Premier League anglaise. Les Hammers occupent une bien triste 17e place qui oblige Dimitri Payet et consorts à lutter pour le maintien dans l’élite. Pour sa part, Alvaro Arbeloa se demande franchement s’il ne va pas quitter le navire au cours du marché des transferts.

Arbeloa a tout gagné ou presque au haut niveau

A son âge, le footballeur qui a porté le maillot de la Roja à 58 reprises ne peut pas se satisfaire d’être une roue de secours… et encore. Rappelons qu’à son palmarès figurent : 1 Coupe du monde, 2 Championnats d’Europe, 2 Ligues des champions, 1 Mondial des clubs, 1 Liga, 2 Coupes d’Espagne ou encore 1 Supercoupe d’Espagne. Attentif à tout ce qui se passe sur le marché espagnol, qu’il connaît très bien, Andoni Zubizarreta pourrait tenter de tendre la main à Alvaro Arbeloa.

L’effectif de l’OM, qui est dirigé par Rudi Garcia, a besoin d’un certain nombre de tauliers pour avancer dans la bonne direction lors de cet exercice 2016/2017. Très expérimenté en Liga (176 apparitions), en Premier League (68 apparitions) et bien sûr en Ligue des champions (72 apparitions), Alvaro Arbeloa pourrait bien être un cadre à l’Olympique de Marseille au cours de la seconde partie de saison.

Quitter la version mobile