Site icon FootLégende

Mercato : un international français met un râteau à l’OM

Bacary Sagna

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (6)

Qui débarquera à l’OM lors du mercato hivernal ? Pour l’instant, il est difficile d’y voir clair à ce sujet. Une chose est sûre, Bacary Sagna ne devrait pas poser ses valises au Stade Vélodrome en janvier ou encore en juillet.

Au fil des jours, plusieurs footballeurs de qualité ont fait part publiquement de leur intention de ne pas rejoindre l’OM. On pense bien sûr au latéral gauche d’Aston Villa Jordan Amavi (En savoir plus) et au milieu de l’Inter Milan Geoffrey Kondogbia (En savoir plus). Comme si cela ne suffisait pas, un autre joueur a décidé de briser en deux la rumeur qui faisait état de sa possible signature à l’Olympique de Marseille. Il s’agit du latéral droit Bacary Sagna.

Sur la chaîne BeIN Sports, le latéral droit de Manchester City a confié qu’il ne se posait « pas de questions » à propos de son futur. Rappelons que le contrat de l’international français (65 sélections), qui est âgé de 33 ans, expirera en juin 2017. Par conséquent, il pourra s’engager en faveur de n’importe quel club, en vue de la saison prochaine, dès le 1er janvier.

Sagna referme déjà la porte pour l’OM

A la question de savoir si un séjour en Phocée pourrait l’intéresser, l’ancien joueur d’Arsenal et d’Auxerre a livré une réponse limpide. Il a répété qu’il aimait « beaucoup » l’OM, qui est un club de légende en France, mais que pour lui ce serait « particulier » de s’exprimer là-bas. A ce stade de sa carrière, le natif de Sens n’a « pas envie » d’évoluer dans une écurie « avec autant de pression ». Autrement dit, Bacary Sagna désire jouer dans un club qui lui offrira bien plus de « stabilité ».

Pour le défenseur tricolore, l’équipe de l’Olympique de Marseille, qui est entraînée par Rudi Garcia (ex-AS Rome), est tout sauf inébranlable sur le rectangle vert. Par conséquent, Bacary Sagna ne devrait pas endosser le maillot phocéen durant l’année à venir. Il espère sans doute obtenir un nouveau bail à Manchester City où il évolue depuis le mois de juin 2014. Cette saison, le latéral droit a fait 8 apparitions sous les ordres du manager espagnol Pep Guardiola.

Quitter la version mobile