Site icon FootLégende

Mercato / OM : ça se précise pour un buteur sud-américain

Carlos Bacca

Crédit photo : DR

L’OM va recruter un autre attaquant de pointe lors de ce mercato estival. L’heureux élu pourrait bien être Carlos Bacca (Milan AC).

L’équipe du Milan AC a torpillé celle du Bayern Munich en amical (4-0). Cette victoire a donné le sourire à l’entraîneur Vincenzo Montella. Après la rencontre, le coach italien a ouvert une parenthèse consacrée à Carlos Bacca. Il a donné la raison pour laquelle le goleador colombien ne faisait pas partie de son groupe.

« Je ne l’ai pas conservé parce qu’il ne sera pas dans l’équipe jeudi (3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa contre Craiova). Le garçon est très calme. Nous avons tout fait en harmonie », a indiqué Vincenzo Montella selon La Gazzetta dello Sport. En résumé, Carlos Bacca est sur la rampe de départ au Stade San Siro. Les Rossoneri veulent éviter qu’il se blesse alors que son transfert est imminent.

Bacca est toujours ciblé par l’OM

« Il est clair que le choix est conditionné par son futur lors de ce mercato. » Toujours d’après La Gazzetta dello Sport, il y a un « fort intérêt de Marseille » pour l’ancien joueur du FC Séville. Depuis le coup d’envoi du marché des transferts, le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, cherche un pur numéro 9 pour renforcer la ligne d’attaque.

Au train où vont les choses désormais, l’international colombien pourrait bien endosser rapidement le maillot de l’Olympique de Marseille. La saison passée, l’artilleur âgé de 30 ans a disputé 34 matches, inscrit 14 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Pointé du doigt par les tifosi milanais, à cause de son irrégularité tout au long de la saison, Carlos Bacca n’est pas contre l’idée de se relancer dans un autre club cet été.

Quitter la version mobile