Site icon FootLégende

Mercato / OM : ce Marocain qui cause des migraines aux dirigeants

Le stade Vélodrome

Crédit photo : Ludovic Martinez / Flickr (63)

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille envisagent de se renforcer à tous les postes ou presque durant le mercato. Malheureusement pour eux, les Phocéens risquent de manquer le coche à propos de Mehdi Benatia.

Prêté par le Bayern Munich à la Juventus Turin pendant cette saison 2016/2017, le défenseur central Mehdi Benatia n’a pas réussi à bousculer la hiérarchie dans le Piémont. Des joueurs comme Giorgio Chiellini ou encore Leonardo Bonucci ont gardé les faveurs de l’entraîneur Massimiliano Allegri. A priori, les Bianconeri ne feront donc pas le nécessaire afin de conserver pour de bon l’international marocain lors du mercato estival.

A 30 ans, Mehdi Benatia devra donc bien réfléchir au sujet de son avenir dans quelques jours. On peut penser qu’il aura une discussion majeure avec les décideurs du Bayern afin de savoir si ces derniers compteront, ou non, sur lui, lors de l’exercice à venir. Si la réponse était négative, alors Mehdi Benatia mettrait sûrement les voiles une nouvelle fois. A en croire le site de la radio RMC, il serait fort surprenant que ce dernier signe à l’OM.

Benatia sceptique sur retour à l’OM

Même s’il a été formé au sein du club marseillais, le natif de Courcouronnes ne voudrait pas replonger dans cet univers. A ses yeux, ce serait tout simplement « un mauvais choix » pour boucler la boucle à l’issue d’une carrière bien remplie. Toujours marqué par ses jeunes années à l’Olympique de Marseille, à l’issue desquelles José Anigo ne l’avait pas propulsé vers l’équipe première, Mehdi Benatia ne devrait pas privilégier une telle aventure.

Toujours selon RMC, le défenseur central pourrait rebondir par exemple « au Qatar ». Notez que l’agent du footballeur franco-marocain a déclaré qu’il n’y avait eu « aucun contact » avec les décideurs de l’OM. Durant l’automne, l’entraîneur Rudi Garcia avait passé un coup de fil à Mehdi Benatia. A l’époque déjà, l’ex-coach de l’AS Rome et Lille avait compris que c’était compliqué de convaincre l’intéressé de venir s’exprimer à l’Olympique de Marseille.

Quitter la version mobile