Site icon FootLégende

Mercato : deux nouvelles pistes en attaque pour l’OM

Andoni Zubizarreta

Crédit photo : DR

L’OM travaille d’ores et déjà sur le prochain mercato. Deux joueurs offensifs du FC Porto seraient suivis de près : Yacine Brahimi et André Silva.

Depuis la prise de pouvoir de la nouvelle équipe dirigeante, le prochain mercato d’été est présenté comme le véritable point de départ pour constituer l’équipe à même de répondre aux objectifs du club. Après la déroute face au PSG (1-5), un recrutement d’envergure apparait plus que jamais comme indispensable.

La cellule de recrutement travaille d’arrache pied pour dénicher les talents susceptibles de s’intégrer au projet. Il semblerait qu’elle se soit notamment tournée vers le Portugal. Selon Mercato365, des émissaires se sont déplacés pour observer des joueurs du FC Porto lors de ses deux derniers matchs contre Tondela en championnat et la Juventus Turin en Ligue des Champions.

Brahimi et Silva supervisés par l’OM

Deux seraient visés en particulier : le milieu offensif algérien Yacine Brahimi (27 ans) et l’attaquant portugais André Silva (21 ans). Le premier est bien connu en Ligue 1 après avoir porté les couleurs du Stade Rennais. Sous contrat jusqu’en 2019, il avait ensuite été recruté à Grenade par Porto contre 6,5 millions d’euros. L’été dernier, il était évalué à 30 millions d’euros après avoir réussi une saison brillante. Si ses stats sont en recul depuis (3 buts en Liga Sagres cette saison), le club portugais ne le bradera pas pour autant.

Le second risque aussi de coûter très cher. Un temps annoncé sur les tablettes du PSG qui a finalement opté pour Gonçalo Guedes, André Silva est notamment suivi par le Real Madrid qui pourrait mettre jusqu’à 58 millions d’euros sur la table, selon le Daily Star. Auteur de 18 buts en 33 matchs, cet international portugais (4 buts en 5 sélections) sera difficile à convaincre pour l’OM.

Quitter la version mobile