Site icon FootLégende

Mercato : l’OM droit dans le mur ? Cabella et Bedimo s’inquiètent

Franck Passi

Crédit photo : DR

Rémy Cabella et Henri Bedimo commencent à flipper leur Bonne Mère. Pour les deux Marseillais, l’OM a un besoin urgent de se renforcer sous peine de connaître une nouvelle saison compliquée.

Quelles seront les ambitions de l’Olympique de Marseille cette saison ? Le club aura-t-il les moyens de se mêler à la course à l’Europe en championnat ? Tandis que de nombreux joueurs ont levé l’ancre, dont plusieurs cadres comme Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Michy Batshuayi, l’avancée du recrutement commence à inquiéter dans les rangs olympiens, car l’effectif actuel ne permettra pas de viser très haut.

Cabella et Bedimo demandent des renforts d’urgence

Le milieu offensif Rémy Cabella ne s’en cache pas. « J’espère que l’on aura des renforts, car on en a besoin », a-t-il lâché, après le match amical remporté face à Nîmes (1-0). « J’espère que l’on va être sur la bonne voie. Le plus important c’est de ne plus perdre en matchs de préparation, se dire dans la tête, qu’il faut que l’on gagne même si on n’a pas beaucoup de joueurs d’expérience », a-t-il ajouté, conscient du potentiel limité de l’équipe actuelle.

Nouveau venu à Marseille, Henri Bedimo est lui aussi un peu perplexe. « Il y a une réalité par rapport à l’effectif. Le groupe actuel est très jeune. Beaucoup de nos joueurs n’ont pas découvert la L1, un championnat compliqué, même pour des joueurs aguerris… alors, imaginez pour des joueurs qui n’ont pas de vécu », avait-il lâché dans les colonnes de L’Equipe en milieu de semaine. « Mais ça n’empêche pas que nous sommes à l’Olympique Lyonnais… (Sourire) Oh quel lapsus! À l’Olympique de Marseille. On aspire à de bons résultats ! », avait ajouté l’ancien défenseur de l’OL.

Passi annonce des recrues à chaque ligne

De son côté, Franck Passi s’est voulu rassurant, en annonçant que la direction travaille actuellement sur le sujet, avec l’ambition de renforcer toutes les lignes de l’équipe : en défense, au milieu et en attaque. Reste à savoir si les recrues seront de qualité et sauront s’adapter rapidement à leur nouvel environnement.

Quitter la version mobile