Site icon FootLégende

Mercato : la tentation OM pour un international français

Mathieu Debuchy

Crédit photo : DR

Mathieu Debuchy ne fait pas partie des plans d’Arsène Wenger à Arsenal. Le latéral droit devrait donc quitter le club anglais au cours du mercato. Un séjour à l’OM l’intéresse vraiment au plus haut point.

A 31 ans, Mathieu Debuchy se pose beaucoup de questions au sujet de son futur qui s’inscrit en pointillés à Arsenal. Cette saison, le latéral droit expérimenté a disputé seulement 2 matches et marqué 1 but. Sous contrat chez les Gunners jusqu’en juin 2019, le défenseur espère franchement qu’il va trouver une porte de sortie pendant le marché des transferts. Dans les colonnes de L’Equipe, l’international français n’a pas caché qu’il était tenté par une aventure à l’Olympique de Marseille.

« Marseille, ça reste Marseille. Même si les résultats ont été un peu difficiles, ça reste l’un des plus gros clubs de L1 », a déclaré le natif de Fretin. Après cela, Mathieu Debuchy a ajouté qu’il y avait « un beau projet » depuis l’arrivée de Frank McCourt à la tête du club. Pour lui, ce serait vraiment génial de retrouver un entraîneur qu’il connaît « bien ». Autrement dit Rudi Garcia sous les ordres duquel il s’était exprimé à Lille il y a quelques années. En dépit de ces points positifs, Mathieu Debuchy a souligné le fait qu’il ne savait « pas où ça en est ».

Debuchy attend une offre de l’OM

Pour l’heure, le latéral ne peut donc pas affirmer qu’il portera le maillot de l’OM au cours du deuxième acte de cette saison 2016/2017. « J’ai dit à mes agents de ne revenir vers moi que s’il y avait quelque chose de concret. » La balle est donc clairement dans le camp phocéen jusqu’à nouvel ordre. Les bonnes performances du Japonais Hiroki Sakai, dans le couloir droit de la défense de l’OM, n’inciteront peut-être pas les Marseillais à dégainer pour s’offrir Mathieu Debuchy. A moins que Rudi Garcia et le directeur sportif Andoni Zubizarreta aient envie de faire monter d’un cran la concurrence à ce poste précis dès janvier.

Quitter la version mobile