Site icon FootLégende

L’OM doit régler un cas très épineux en vue du mercato

Lassana Diarra

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (7)

Lassana Diarra sera-t-il toujours un joueur de l’OM lors de la seconde partie de la saison ? A quelques jours du coup d’envoi du mercato, rien n’est sûr en ce qui concerne l’avenir du milieu de terrain.

Lors du dernier marché des transferts estival, Lassana Diarra avait des envies d’ailleurs. Le milieu de terrain désirait tourner le dos à l’Olympique de Marseille après avoir passé une seule saison au Stade Vélodrome (33 matches, 1 but et 1 passe décisive). Plusieurs clubs étaient chauds bouillants à l’idée d’obtenir la signature de l’ancien joueur du Lokomotiv Moscou et de l’Anzhi Makhachkala. Au final, l’international français était resté à l’OM sans faire de vagues tant sous les ordres de Franck Passi que sous ceux de Rudi Garcia.

Cette saison, Lassana Diarra a été freiné par plusieurs blessures qui l’ont empêché de s’exprimer fréquemment (11 apparitions seulement depuis août dernier). En dépit de cela, les décideurs marseillais n’ont pas l’air d’avoir envie de se séparer de leur sentinelle. Mais d’après La Provence, « la tendance est à un départ dans les prochaines semaines ». Aujourd’hui, deux destinations semblent se détacher en ce qui concerne Lassana Diarra. La première est l’Italie. Depuis déjà plusieurs semaines, les dirigeants de l’Inter Milan « restent attentifs à l’évolution de sa situation ».

Diarra vers la Chine ?

Les Nerazzurri pourraient se séparer de Geoffrey Kondogbia et ensuite dégainer pour Lassana Diarra. En plus de cela, retenez que les gestionnaires de plusieurs écuries chinoises sont aussi à l’affût pour s’offrir le natif de Paris en 2017. Après Oscar ou encore Carlos Tevez, il y a fort à parier que ce pays asiatique va accueillir d’autres stars délogées à coups de dizaines de millions d’euros. Recruté par l’OM en juillet 2015, alors qu’il était libre de tout engagement, « Lass » pourrait permettre au club français de réaliser une jolie affaire sur le plan financier.

Quitter la version mobile