Site icon FootLégende

Mercato : une idole des fans de l’OM propose ses services

Didier Drogba

Crédit photo : landmarkmedia / Shutterstock.com (8)

Didier Drogba est libre de tout engagement désormais. L’ancien attaquant de l’Impact de Montréal rêve de faire un come-back tonitruant à l’OM. Histoire de boucler la boucle en beauté.

Lors de la saison 2003/2004, Didier Drogba s’était exprimé à l’Olympique de Marseille. Auteur de 31 buts et 1 passe décisive en 53 matches, le buteur ivoirien avait fait chavirer sans arrêt les fans au Stade Vélodrome. Malgré son départ en direction de Chelsea, contre une indemnité de transfert de 37 millions d’euros pendant le mois de juillet 2004, ils ne lui en avaient pas voulu d’avoir traversé la Manche après une seule année de présence en Provence. Depuis plus de douze ans, Didier Drogba a vécu plusieurs expériences enrichissantes (Chelsea, Shanghai Shenhua, Galatasaray et pour finir l’Impact Montréal).

Aujourd’hui, l’artilleur âgé de 38 ans est libre de tout contrat. Pour lui, ce serait incroyable de pouvoir boucler la boucle, comme on dit, à l’OM. Par le biais de la chaîne Canal+, il a tendu la perche aux dirigeants marseillais. « Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s’asseoir et discuter », a-t-il déclaré. Forcément, certains supporters de l’Olympique de Marseille ont dû être sceptiques en voyant Didier Drogba dire cela.

Drogba était d’accord pour revenir, mais…

Au cours des années précédentes, il a entrouvert souvent la porte afin de revenir dans le sud de la France. Mais à chaque fois, pour une raison x ou y, cela n’avait pas pu se faire. L’Ivoirien a expliqué que cela ne « dépendait pas » que de lui. Problème, Didier Drogba a mis, encore une fois, en avant le fait que les décideurs de l’OM désiraient, dans le passé, qu’il « diminue son salaire par deux » pour acter son come-back. Pour lui, c’était tout simplement impensable d’accepter un tel deal.

« J’estime avoir fait ce qu’il fallait pour que ça puisse se faire. Je ne pouvais pas forcer les dirigeants en place à l’époque. » L’histoire ne dit pas si le tandem Rudi Garcia – Andoni Zubizarreta va étudier de près la possibilité de le faire revenir à l’Olympique de Marseille pendant ce mercato hivernal. Didier Drogba n’est plus aussi flamboyant qu’auparavant et il se dirige lentement mais sûrement vers la retraite sportive tout du moins au haut niveau.

Quitter la version mobile