Site icon FootLégende

Mercato / OM : Eyraud fait une annonce pour Rami

Adil Rami

Crédit photo : DR

Le défenseur central Adil Rami sera-t-il poussé vers la sortie par l’OM ? Le président Jacques-Henri Eyraud prend la parole.

Adil Rami a connu des étés plus heureux. L’été dernier par exemple, qui lui a permis d’être sacré champion du monde en Russie avec les Bleus. Un an plus tard, la tisane est beaucoup plus amère. En plus de ses déboires amoureux avec Pamela Anderson, le défenseur central de 33 ans est visé par une procédure disciplinaire à l’Olympique de Marseille en raison de son absence à l’entraînement le 20 mai dernier, qui pourrait déboucher sur une sanction.

Eyraud invite Rami à s’interroger profondément

Pour beaucoup, son avenir dans la cité phocéenne est fortement compromis. Une hypothèse remise en cause par le président Jacques-Henri Eyraud. « Je suis très surpris de la couverture médiatique de cette procédure, qui décrète qu’Adil Rami est déjà parti. J’invite chacun à la prudence. Ce qui est sûr, pour moi : Adil Rami doit s’interroger, mais profondément, sur son statut, sur son métier de footballeur professionnel, sur ses droits et devoirs de joueur, de surcroît champion du monde », a-t-il réagi.

« On va avoir une discussion avec Adil, très franche, très directe, comme à chaque fois, et je prendrai cette décision à l’issue de cette discussion », a-t-il ajouté ce mercredi lors d’un entretien accordé à L’Equipe. Adil Rami possède encore deux ans de contrat à l’OM. Au sortir d’une saison très décevante durant laquelle il a admis avoir eu du mal à digérer la victoire en Coupe du monde, le défenseur central avait affiché il y a un mois sa détermination à retrouver son niveau.

Quitter la version mobile