Site icon FootLégende

Mercato / OM : une grosse enveloppe pour un canonnier confirmé

Le stade Vélodrome

Crédit photo : Ludovic Martinez / Flickr (63)

Durant le mercato hivernal, les dirigeants de l’OM n’ont pas réussi à trouver un très bon buteur. Il faut dire que cette période n’est pas propice afin de dénicher l’oiseau rare. L’été prochain, la donne sera différente.

Même si Bafetimbi Gomis est très performant (14 buts et 3 passes décisives en 24 matches), les dirigeants de l’OM recherchent activement un artilleur de classe mondiale. Pour le moment, on ne sait pas si l’attaquant français prêté par Swansea verra son prêt, qui expirera le 30 juin 2017, être transformé en transfert définitif. Si c’était le cas, alors « Bafé » prendrait le risque de devenir un joker à l’Olympique de Marseille.

D’après RMC, le président Jacques-Henri Eyraud veut faire venir une gâchette impitoyable à l’occasion du mercato estival. Histoire de booster considérablement l’effectif marseillais, qui est dirigé par l’entraîneur Rudi Garcia, en vue de la saison 2017/2018. Pour le moment, on ne connaît pas le nom des buteurs qui pourraient occuper le poste de numéro 9 à l’OM.

Une grosse frappe signée McCourt ?

A en croire RMC, les Phocéens sont disposés à mettre sur la table « 40 à 50 millions d’euros » pour maximiser leurs chances de toucher au but. Qu’on se le dise, le mercato estival 2017 sera aussi animé à Marseille. Durant ce mois de janvier, le club français a enregistré les venues de Grégory Sertic (Bordeaux), Morgan Sanson (Montpellier), Dimitri Payet (West Ham) et Patrice Evra (Juventus Turin). C’est satisfaisant mais pas suffisant afin de pouvoir rivaliser sérieusement avec le PSG qui possède un groupe de joueurs XXL.

Quitter la version mobile