Site icon FootLégende

Mercato : une star espagnole fait vibrer l’OM

Cesc Fabregas

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (2)

Même s’il n’est pas focalisé uniquement sur la venue d’un ou de plusieurs de ses compatriotes espagnols, Andoni Zubizarreta pourrait réussir un gros coup durant le mercato. Le directeur sportif de l’OM lorgnerait un certain Cesc Fabregas (Chelsea).

Depuis que Frank McCourt a pris les rênes de l’Olympique de Marseille, les supporters rêvent de revoir leur club fétiche tout en haut de la Ligue 1 et peut-être même de la Ligue des champions à moyen terme. Le mercato estival à venir sera très important pour l’écurie phocéenne qui tentera de compenser le retard pris, sur le plan qualitatif, par rapport au trio Monaco – PSG – Nice. La venue d’au moins une superstar, connue à l’échelle mondiale, pourrait faire le plus grand bien à l’OM.

Selon le journal Sport, les dirigeants marseillais auraient pour ambition d’acter le transfert de Cesc Fabregas. A Chelsea, le milieu de terrain n’a pas un statut fixe si on peut dire. Parfois titulaire, l’Espagnol s’est aussi retrouvé souvent sur le banc depuis le début de la saison (33 apparitions, 6 buts et 12 passes décisives). Malgré cela, le manager des Blues, Antonio Conte, a apprécié l’apport de l’ancien pensionnaire du FC Barcelone et d’Arsenal. Mais à 29 ans, le footballeur sous contrat à Stamford Bridge jusqu’au 30 juin 2019 s’interroge à propos de son futur.

Un casse-tête terrible pour avoir Fabregas

Un départ lors du mercato estival, dans un club où il aurait la garantie d’être fréquemment titulaire, pourrait l’inciter à mettre les voiles. La question est de savoir si un séjour à l’OM, qui ne disputera pas la prochaine édition de la Ligue des champions, pourrait ou non l’intéresser. Par ailleurs, Cesc Fabregas devrait faire des gros sacrifices sur le plan financier. A Chelsea, son salaire annuel est estimé à environ 8 millions d’euros. En prime, l’Olympique de Marseille devrait aussi se creuser les méninges afin de réussir à convaincre les Blues de lâcher l’Espagnol contre une somme raisonnable.

Pendant le mois de juin 2014, Roman Abramovitch avait dû mettre sur la table une indemnité de 33 millions d’euros pour acter le transfert de Cesc Fabregas. Mais le directeur sportif Andoni Zubizarreta a plus d’un tour dans son sac pour convaincre le natif d’Arenys de Mar de traverser la Manche. En 2011, c’était lui qui avait réussi à valider l’arrivée de Cesc Fabregas au FC Barcelone !

Quitter la version mobile